La playlist d'Olivier
Fakear, Tshegue et Diplo sont dans la playlist

Avec BCUC, Vitalic et Pogo Car Cash Control, retrouvez le meilleur de la programmation des festivals de la semaine et les coups de coeur de la rédaction.

Ce week-end c’est Pâques, l'occasion d'aller chercher les chocolats pour les uns, un jour de repos en plus pour se remettre de la beuverie du week-end pour les autres. Mais c'est aussi un peu le premier week-end qui lance la saison des festivals. Alors pour vous aider à patienter jusqu'à la fin de semaine, on vous propose un petit résumé des groupes à ne pas rater.


On débute cette playlist avec la très bonne programmation du Radiomeuh Circus Festival. L’afro-punk de Tshegue sera de la partie tout comme les BCUC et leur mélange de styles hypnotisant. Dans un autre genre, échauffez votre nuque et votre jeu de jambe avec la techno de Detroit Swindle et le producteur hip-hop Doctor Flakes.

Histoire de fêter ce week-end de trois jours de manière festive, direction Lyon pour le Reperkusound où vous pourrez danser comme des petits fou sur Vitalic et la fanfare electro MEUTE à ne louper sous aucun prétexte. Adeptes des rencontres entre les styles musicaux, vous voilà servi avec le reggae hip hop de Soom T et aux platines le collectif Bon Entendeur qui viendra défendre ses mix “Made in France”. S'il vous reste encore de l'énergie et de la place dans les tympans, on termine la tournée des festivals de la semaine en s’écoutant Fakear et les cinglés de Salut C’est Cool a voir aux Z’Eclectiques Collection Printemps.

Hop hop hop ! Ne partez pas si vite, sortez vos stylos et une feuille blanche et on révise l'actu musicale avec le premier album des métalleux de Pogo Car Crash Control qu’on vous invite vivement à aller voir en festival cet été tant leur énergie est communicative. Le groupe sera notamment de la partie au Download Festival ou au Hellfest. Dans la même veine, on se balance ensuite un extrait du nouveau disque des punk de Hot Snakes avant de quitter les riffs pour les BPM avec Diplo qui vient de sortir son nouveau projet. Enfin, qui dit Pâques, dit l'approche de l'été, alors on se passe le dernier titre de Corinne “Il Fait Chaud”, parfait pour se sentir déjà week end !

Crédit photo : Art Rock