Actualités
Wiz Khalifa, Damian Marley, Orelsan : les Ardentes prévoit du lourd pour 2018

La ville de Liège compte encore de belles surprises pour cette édition 2018. Après avoir annoncé ses premiers noms en décembre dernier, les Ardentes continuent sur leur lancée. 

La Belgique s'apprête encore à marquer le coup. Après avoir accueilli sur ses terres Dj Snake, Placebo, Sean Paul ou encore Booba l'année dernière, le festival les Ardentes est de retour avec une programmation aux petits oignons. Peu avant les fêtes, le festival annoncait la première partie d'un line-up sous l'égide du hip-hop avec la venue de Wiz Khalifa, Mc Solaar, le phénomène belge Damso ou encore le roi de la grime, Skepta. Une ambiance rap qui se confirme quelques jours plus tard lorsque les Ardentes divulgue la présence d'Orelsan, Vald, les pionniers NTM ou encore l'auteur du hit Réseaux, Niska. Comme si ces premières annonces ne nous donnaient pas déjà l'envie de bouger la tête, le festival belge en remet une couche. Début janvier, l'événement liégois présente les nouvelles têtes de sa programmation avec l'autodidacte Rilès, le trappeur américain Lil Pump ou le jeune prodige d'Atlanta, 6lack. Pourtant déjà prêt à franchir la frontière pour rejoindre le pays de la BD, les Ardentes assurent leur fou line-up il y'a quelques jours en dévoilant la présence de Damian Marley, a.k.a Tuff Cong, la jeune belge (accessoiremenr frangine de Roméo Elvis) Angèle ou encore le duo soul/R&B, Ibeyi. 

Le festival les Ardentes se déroulera du 5 au 8 juillet 2018 au Parc Astrid de Liège. Pour vous offrir ce voyage belge, il faudra compter 140 euros pour le pass 4 jours. Après l'annonce de plusieurs noms depuis début janvier, le reste de la programmation devrait être dévoilé dans les jours qui viennent, de quoi nous languir en attendant les cornets de frites de juillet. 

Crédit photo : Marie Frankinet 

Artistes confirmés 

Jeudi 5 juillet 

Damian Marley, Damso, Kalash, Rilès, Vald, Suprême NTM, Eddy de Pretto

Vendredi 6 juillet 

Wiz Khalifa, MC Solaar, Ibeyi, 6lack, Lil Kleine, A$AP TWELVYY

Samedi 7 juillet 

Lil Pump, Niska, Orelsan

Dimanche 8 juillet 

Massive Attack, Skepta, Angèle