Actualités
Une belge crée la "veste-tente"

Une étudiante belge de 22 ans a créé la première "veste-tente", objet original qui pourrait faire un carton en festival si l'objet venait à être commercialisé.

Axelle Vertommen, une étudiante belge de 22 ans a inventé un objet qui risque de faire un carton en festival ! La jeune diplômé en architecture d'intérieur a en effet créé la "veste-tente", objet hybrid pouvant aussi bien servir de "k-way" que d'abris pour dormir. "On nous a demandé, en cours, de créer un espace personnel et j'ai voulu réunir mode et design en un seul élément. C'est de là que m'est venue l'idée de combiner une veste fonctionnelle, avec de nombreuses poches, avec toutes les fonctionnalités de la tente" raconte la jeune fille au site belge 7sur7.

La veste est donc parfaitement équipée pour se transformer rapidement, des arceaux rétractables, un tapis de sol et les sardines se trouvent dans les poches du poncho. Des prototypes ont déjà vu le jour et la jeune fille a d'ailleurs présenté hier son objet à la télévision flamande Eén à l'occasion d'une émission spécialisée dans les inventions. Aucune commercialisation n'est pour le moment prévue, mais un jour peut-être, aller voir un concert avec sa tente sur le dos sera devenu la norme !

Photos: © David Legreve.