Actualités
Un nouvel arrêté limite les rassemblements à 100 personnes et signe l'immobilisation de tout le secteur événementiel

Edouard Phillipe, dans une prise de parole sur TF1 au journal de 13h, a annoncé que les rassemblements seraient désormais limités à 100 personnes, au lieu de 1000 précédemment. 

Pour "freiner" la propagation du virus, le premier ministre a annoncé que "les rassemblements de plus de 100 personnes sont désormais interdits" sur l'ensemble du territoire français. Ainsi, les théâtres, cinémas, clubs sont mis immédiatement à l'arrêt, et tous les festivals qui avaient réussi à s'arranger pour passer sous la restriction des jauge de 1000 personnes, vont être contraints de signer leur annulations, eux aussi. Ainsi, le festival Banlieues Bleues qui a démarré le 6 mars prend fin prématurément en ce vendredi 13. De même pour le festival parisien Sonic Protest. Coté Nouvelle(s) Scène(s), la soirée de ce soir est maintenue avec Alex Rossi et Di#se mais elle est complète, le festival ne prend plus de réservations. 

Il a aussi été question d'un chômage partiel et exceptionnel mis en place hier par le président pour aider les secteurs et les professions impactées par cette crise sanitaire. Rien de vraiment plus clair et concret n'a été communiqué pour le moment. 

Bref, c'est la merde.