Actualités
Trois nouveaux noms rejoignent la programmation d'Ardèche Aluna Festival

Du 14 au 16 juin, le festival Aluna de Ruoms reprend du service pour accueillir un melting-pot musical entre Charles Aznavour, The Chemical Brothers et IAM. 

Un festival pas comme les autres, c'est le crédo de l'Ardèche Aluna. Depuis 10 ans, la scène de l'Etoile a vu passer de nombreuses têtes de gondoles nationales et internationales comme Stromae, Johnny Hallyday, -M- ou Manu Chao. En plus d'une programmation familiale, le cadre idyllique de l'événement permet aux festivaliers de se faire une descente en canoë, une randonnée dans un parc naturel régional ou une visite de la Caverne du Pont d'Arc. Tout ça entre deux concerts et une bière. Loin des clichés de la tente Quechua et des sardines à moitié manquantes, l'Ardèche Aluna Festival s'assure un camping aux allures Club Med avec des mobiles-homes et des bungalows. Et vu que l'amour du chill n'a pas de prix, le lieu dispose également d'une piscine chauffée, de bars/restaurants et de pistes de pétanque à deux pas du sable et de la plage. On pourrait presque dangereusement oublier le festival. Mais en termes de musique, il y'en aura aussi pour les plus grands comme les plus petits avec un line-up qui fait le choix de l'éclectisme en variant rock, rap, électro et chanson. 

Le festival sudiste en remet une couche ce vendredi 23 février avec l'annonce du duo félin aux hymnes fiévreux, Cats on Trees, aux côtés de la production soignée d'Elephanz et le roi du swing manouche Sanseverino

Pour rappel, l'Ardèche Aluna Festival avait déjà débuté l'annonce de sa liste d'invités. Le rap étant la musique la plus écoutée en France en 2017, la ville de Ruoms s'est entourée de têtes d'affiche du moment et d'antan avec les deux frères Bigflo & Oli aux côtés de légendes des années 90 comme les marseillais d'IAM et les parisiens d'NTM. Un classico hip-hop en perspective. Pour les amateurs de riffs, vous pourrez sortir votre manteau en cuir du placard avec le retour de Bertrand Cantat et l'énergie folle de Shaka Ponk. La chanson française est à l'honneur de quoi réviser vos classiques en compagnie de Charles Aznavour, Julien Clerc ou encore Catherine Ringer. Si vous n'étiez pas déjà rassasié, il y'a encore du dessert : les tubes de Lily Allen, le mélange hip-hop/électro de Chinese Man, les platines de The Chemical Brothers, la voix puissante de Calypso Rose et le duo irrésistible d'Imany. Une programmation de 7 à 77 ans.  

L'Ardèche Aluna Festival se déroulera du 14 au 16 juin à Ruoms (07). Pour cette virée sous le soleil, les pass 3 jours sont disponibles à partir de 128 euros. Qui s'occupe du petit jaune ?

Crédit photo : Mathieu Cugnot

Artistes programmés : 

Jeudi 14 juin

The Chemical Brothers, Calypso Rose, Shaka Ponk, Bertrand Cantat & Amor Fati

Vendredi 15 juin

Chinese Man, Suprême NTM, Bigflo & Oli, Imany 

Samedi 16 juin

Charles Aznavour, Lilly Allen, Catherine Ringer, IAM, Julien Clerc