Actualités
Trois noms rejoignent la programmation du festival Pause Guitare

Alors que la 22ème édition du festival Pause Guitare prenait fin le 7 juillet dernier, des nouveaux noms viennent d'être dévoilés pour la 23ème qui se tiendra l'été prochain à Albi. Pour l'heure, Soprano, Boulevard des Airs et Trois Cafés Gourmands rejoingnent la programmation 2019. 

Pause Guitare est un festival "indépendant et fière de l'être". Son seul crédo : ne pas faiblir devant les félins de l'industrie musicale et proposer malgré tout chaque année une programmation de qualité. Fondé en 1996 à Albi par l'association Arpèges & Trémolos, le festival Pause Guitare a su se hisser au rang des festivals de musique indépendants qui valent le détour. Soucieux de promouvoir la chanson francophone et les musiques actuelles, l'association Arpèges & Trémolo organise plusieurs évènement répartis tout au long de l'année Et l'air de rien, ce sont des artistes comme Patti Smith, Joe Cocker, Mano Solo, Iggy Pop, M, Sting, Vanessa Paradis ou Jacques Higelin qui sont venus, au fil du temps, prendre le micro à Albi dans le département du Tarn. Après avoir annoncé Toto pour la soirée du dimanche 7 juillet, c'est au tour de Soprano, Trois Cafés Gourmands et Boulevard des Airs de venir s'ajouter au répertoire de ce cru 2019. 

Soprano 

Après avoir sorti son premier album en 2007, le chanteur de Marseille a enchainé les albums et fait aujourd'hui partie intégrante des références en matière de rap français. Son dernier album "Everest" s'est vendu a 800 000 exemplaires, sa côte de popularité depuis qu'il est à The Voice ne cesse d'augmenter et le 6 septembre dernier un nouveau single de l'artiste "À la vie, à l'amour" voyait le jour sur toutes les plateformes. Soprano ne s'arrête jamais. La preuve, il programme déjà les dates de sa tournée 2019. 

Trois Cafés Gourmands 

Jeune groupe, le trio Trois Cafés Gourmand nait en 2013 composé de Mylène Madrias, Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol. Originaire de Corrèze, leur tube "A nos souvenirs" a dépassé les 11 millions de vues sur Youtube et le titre n'a cessé de tourner en boucle pendant quelques semaines dans les playlists de NRJ, RFM et M6. Véritable phénomène, le groupe corrézien chante le quotidien sous forme d'hymne et qu'on se surprend de chanter à tue tête. 

Boulevard des Airs 

Enfants de Tarbes, Boulevard des Airs est un groupe né en 2004, mais à la carrière tardive. C'est album "Bruxelles" sorti en 2015 qui fait connaitre les membres de ce septuor, alors certifié double disque de platine et vendu à 200 000 exemplaires. Aujourd'hui Boulevard des Airs revient avec un nouvel album "Je me dis que toi aussi" au 5 millions de vue en seulement quelques mois. 

Le festival Pause Guitare se déroulera du 2 au 7 juillet 2019 dans plusieurs salles de la ville d'Albi. La billeterie est ouverte depuis ce mercredi 31 août. 

Crédit photo : Reynaud Julien