Actualités
Top 8 des lives du festival Together at Home à voir et revoir

Ce weekend, pendant plus de huit heures d'affilée s'est tenu le One World : Together at Home regroupant certaines des personnalités les plus importantes du monde. Entre des morceaux de Jessie J, Elton John, Angèle, Taylor Swift, Milky Chance, Pharrell Williams et Billie Eilish ont été diffusées des témoignages vidéo du monde entier de médecins, de soignants, des populations depuis chez elles, rendant ainsi le confinement un peu moins solitaire. Avec ce festival, c'est 127.9 millions de dollars qui ont pu être collectés, dont 55.1 millions iront au Fond de réponse solidaire de l'Organisation Mondiale de la Santé et 72.8 millions aux acteurs locaux et régionaux. 

Le live entier du festival organisé par Lady Gaga est disponible et à retrouver sur les chaines Youtube de Brut, Global Citizen et ABC News. Nous en avons sélectionné 8, s'il fallait ne pas tout regarder. De nombreuses personnalités comme les acteurs Matthew McConaughey, Danai Gurira, le pilote Lewis Hamilton, la footballeuse au ballon d'or Megan Rapinoe, le Dr. Tedros Adhanom Guebreyesus directeur de l'Organisation Mondiale de la Santé ont aussi pris la parole pour soutenir le personnel médical et les causes comme celles des migrants, des réfugiés, des sans-abris qui nécessitent aussi de l'aide dans cette crise sanitaire. On peut aussi noter l'intervention de Beyoncé et Alicia Keys qui mettent en avant les personnes de couleurs comme étant majoritairement touchées par le virus aux Etats-Unis et majoritaires dans les travaux de première nécessité. Un mini-documentaire de Brut sensibilisant à la situation des sans-abris, plus sensibles face au virus, durant cette periode de "stay at home" a aussi été diffusé. 

Lady Gaga 

À l'origine du festival en ligne, la chanteuse Lady Gaga a offert quelques mots pour le personnel médical et une reprise au piano du morceau "Smile" de Frank Sinatra. "J'aimerais vous permettre ce soir de vous donner une raison, pour un instant, de... sourire", dit-elle en entamant le morceau. 

Jack Johnson 

L'ancien surfeur et désormais chanteur Jack Johnson a interprété une de ses ballades douces dont il a le secret "Better Together" sur le pallier de sa maison au milieu des plantes. "C'est tellement mieux quand nous sommes tous ensemble".  

Elton John 

"Merci, merci, merci" sont ses premiers mots avant d'entamer le morceau. Elton John a déjà débloqué un million de dollars pour son association The Elton John AIDS Foundation qui lutte contre le SIDA afin d'apporter une aide aux populations marginalisées face à l'épidémie du Covid-19. Pour ce live, il a choisi "I'm still standing" de son album To Low For Zero de 1983. 

Cassper Nyovest 

Le rappeur, danseur et producteur sud-africain a choisi le morceau "Harambe"de Jabulani Tsambo pour diffuser l'amour et la joie durant le festival. Seul derrière son écran et le sourire aux lèvres il est cependant accompagné d'une chorale qui traduit cette envie de "harambe", se rassembler. 

Taylor Swift

Dans un morceau initialement dédié à sa mère qui luttait contre le cancer, la chanteuse américaine Taylor Swfit rend un hommage à toutes les personnes atteintes du Covid-19 ainsi qu'à leurs proches. "You'll get better soon" décrit les jours auprès d'un malade dans les hopitaux et l'acharnement contre la maladie. 

J-Lo

La chanteuse Jennifer Lopez a donné une interprétation de People, chanson de Barbra Streisand et ode à la solidarité : "People who need people are the luckiest people in the world". 

Super M

Les sept membres du supergroupe Sud-coréen Super M séparés par le confinement se sont reformés virtuellement pour donner un mini-concert du morceau With You. 

Lizzo

Lizzo a repris le morceau "A Change is gonna come" de Sam Cookes, emblématique de la lutte pour les droits civiques des afro-américains. Dans sa voix et dans cette lutte sanitaire, le combat semble toujours aussi puissante. 

Crédit photo : Live One World : Together at home