Actualités
Ten Walls viré des festivals suite à ses propos homophobes

Lives au Pont, Garorock, Sonar, Pukkelpop ... Les festivals annulent tour à tour la venue du Dj suite à ses propos tenus sur Facebook. 

Ten Walls va retourner mixer dans sa chambre. « Je me souviens avoir produit de la musique pour un musicien lituanien qui a essayé de me laver le cerveau car je n’ai pas besoin d’être si conservateur et intolérant à leur égard. Quand je lui ai dit « Que ferais-tu si tu apprenais que l’anus de ton petit frère de seize ans était déchiré par son petit ami ? » Et bien il est resté silencieux. » Voilà ce que le Dj a déclaré sur sa page Facebook. Et il ne s'arrête pas là, créant l'amalgame entre la communauté homosexuelle et des actes pédophiles : "Après un de mes premiers concerts en Irlande, en revenant vers mon hôtel, j'ai vu une église avec un portail décoré par des centaines de chaussures de bébé. Naturellement je me suis demandé pourquoi ? Malheureusement le mensonge d'un prêtre avait été découvert, des enfants ont été massivement violés. Malheureusement, les gens de l'autre race continuent de faire ça et tout le monde le sait mais personne n'agit.

Des propos homophobes qui ont choqué le monde de la musique, avant de se diffuser un peu partout. Malgré des excuses, le mal était fait et les festivals n'ont pas tardé à réagir. A Barcelone, le Sonar déprogramme sans sourciller le Dj pour "des déclarations qui sont à des années lumières avec la nature et l’éthique du festival". Même chose pour Pukkelpoop en Belgique, Creamfileds en Angleterre, Osheaga au Canada, Pitch aux Pays-Bas et Urban At Forms en Autriche. La France n'a pas tardé à suivre. Garorock, qui se tient à Marmande le dernier week-end de juin, et Lives au Pont en juillet, ont également viré le lituanien de leur line-up. Des déprogrammations en chaîne soutenues en masse par les festivaliers présents sur les réseaux sociaux. 

Ten Walls est toujours programmé du côté du Big Festival en juillet. Pas de doute que l'organisation devrait réagir dans les heures à venir. L'homophobie n'a donc pas sa place dans nos festivals, on s'en réjouit. De son côté, Ten Walls peut sans doute dire aurevoir à sa carrière. 

Les festivals qui ont dépogrammé Ten Walls :
- Sonar (Espagne)
- Pukkelpop (Belgique)
- Creamfields (Angleterre)
- Urban At Forms (Autriche)
- Garorock (France)
- Lives au Pont (France)
- Osheaga (Canada)