Actualités
Slipknot pour la soirée d'ouverture du Cabaret Vert 2020

Après une série d'indices postée sur les réseaux sociaux pour annoncer ce nouveau nom, le festival Cabaret Vert a balancé hier la venue du groupe légendaire de nu metal Slipknot pour ouvrir le festival le 20 août 2020. 

Pour introduire ce nouveau nom de taille, Slipknot, le Cabaret Vert a organisé une chasse au trésor constituée de 4 indices. Le premier, une gravure de moines dans une abbaye ornée du sigle "Parental Advisory", référence à la ville Des Moines dans l'état de l'Iowa où est né le groupe. La seconde présentait un dessin tiré du jeu vidéo Infected Wars dans lequel plusieurs morceaux de la bande son étaient signés par Slipknot. Le troisième se trouve être un corbeau et un crâne dans une lune entouré d'un code en morse, des symboles récurrents dans le metal et en particulier chez Slipknot, comme dans le clip Devil in I par exemple. Le code en morse s'apparente à un des riffs de guitare. Le dernier indice, enfin, était une horloge aux chiffres modifiés pour ne faire apparaitre que ceux allant de 0 à 8, qui leur servaient à compter les 9 membres du groupe de la formation initiale, ainsi qu'une prédominance du chiffre 6, symbole de la Bête selon des interprétations de la Bible. Astucieux. 

C'est donc au groupe de Corey Taylor que le festival donne la tâche d'animer sa soirée d'ouverture du 20 août 2020. Sans aucun doute, ils se feront un plaisir de retourner le festival pour bien vous mettre en jambes pour les jours suivants.  

Le festival se tiendra du 20 au 23 août 2020 à Charleville-Mézières (08). Les pass 3 jours sont disponibles à 99€ pour le vendredi/samedi/dimanche, ou les pass 4 jours à 129€. 

Crédit photo : Slipknot

Artistes confirmés : 

Slipknot, Martin Garrix, Liam Gallagher, Nekfeu, Pixies, Lomepal, Madness, Niska, Koffee, Badbadnotgood, Shame, Red Fang, Girl Band, JPEGMAFIA, Oxmo Puccino, Dionysos