Actualités
Rush, le festival à thème rouennais se met aux musiques du monde pour 2017

Du 19 au 21 mai 2017, le festival Rush se met aux couleurs de l'exil pour sa septième édition. Au programme : musiques du monde gratuites et en plein air à Rouen. 

Créé en 2011, ce petit festival rouennais a très vite grossi au fil des éditions. Le principe ? Proposer chaque année une thématique qui permet d'explorer toutes les virtualités des musiques actuelles en lien avec cette dernière. Une formule qui marche puisque le festival choisit en 2016 de se concentrer sur trois jours de festival en extérieur, en lieu et place du mois fragmenté au 106 pour les éditions précédentes. Pour 2017, le Rush revient avec comme thématique l'exil, et comme marraine la chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra, première tête d'affiche du festival : c'est elle qui va donner le ton à cette édition 2017, prenant sous son patronage subtil les couleurs de musiques du monde. 

Tous les genres seront présents au programme :  du rap conscient avec Kery James, du reggae mythique avec Toots And The Maytals, du hip hop sensible avec le slam de Demi Portion, du fuzz jazz électronique avec Bachar Mar-Khalifé ou encore du funk jazz avec la fanfare de Nouvelle-Orléans Hot 8 Brass Band. De Beyrouth à Paris, des fous aux "hommes de raison", l'exil sera fait roi en 2017 à Rouen. 

Le festival Rush aura lieu du 19 au 21 mai 2017 sur la presqu'île Rollet, en Seine-Maritime. Le festival est un évènement gratuit.  

Les artistes confirmés

Kery James, Toots And The Maytals, Bachar Mar-Khalifé, Hot 8 Brass Band, Le Yegors, Sianna, Rilès, Groupe Doueh & Cheveu, Titi Robin & Mehdi Nassouli, Fawzy Al-Aeidy, Aeham Ahmad, Tau, William Z. Villain, Gaye Su Akyol, Demi Portion