Actualités
Quand Apple et Yahoo font des festivals

Alors que l’Itunes festival a annoncé ses premiers noms, le programme français du nouveau festival organisé par Yahoo est toujours inconnu.

Yahoo on the road

On était un peu passé à côté de cette info en début d’année. Prêt à dominer la planète, Yahoo lance cette année son premier "festival" : "Yahoo on the road". Plus une tournée qu’un festival (le principe est de se déplacer, un peu à la façon de la tournée des années 80, mais avec une plus grande rotation d'artistes), Yahoo sera en Europe en juin : Berlin, Munich, Milan, Madrid… et pour la France, Paris (3 juillet) et Cannes (19 juin) ! La programmation française n’est pas encore connue, mais la rumeur annonce Jay-ZJustin Timberlake ou encore Franck Ocean… Au vu de la tournée de chacun, tout est possible.

Et pendant ce temps là l'Itunes Festival annonce sa programmation 

Thirty Second To Mars, Jack Johnson, Phoenix… jusque-là rien de surprenant pour un festival Londonien. Quoique, à y regarder de plus près , il manque LA tête d’affiche qui fera vraiment sortir du lot le festival... Justin Timberlake bien sur ! Le chanteur / acteur bankable du moment fera une de ses rares dates dans un festival européen. Enfin, un festival... on ne vous parle pas de boue, de camping ou même d’un terrain vague avec 6 scènes et des toilettes seches. On parle de l’Itunes Festival qui a lieu tous les ans à Londres (depuis 2007). Pendant un mois (1 au 30 septembre), le Roundhouse Art Center verra donc défiler la crème (et pas seulement anglaise) des groupes du moment.

Un festival pas comme les autres...

Hormis sa durée conséquente, l’Itunes Festival a une particularité : on ne peut pas acheter les billets. Ils seront "distribués" à l’occasion de jeux concours. Un parfait coup de communication pour le géant Apple (avait-il besoin de ça?) et surtout l’occasion pour la firme d’enregistrer des lives plus ou moins prestigieux à diffuser sur sa plateforme (gratuitement et en direct sur ipad et iphone), puis à la vente sur... Itunes évidement.