Actualités
Punk in Drublic : grosses binouzes et punk rock en toute sobriété

Pour le pont du 8 mai, le festival Punk in Drublic annonce du grand n'importe quoi à base de punk, de bières et d'autres choses moins nécessaires.

Le festival itinérant créé par Fat Mike, chanteur du groupe NOFX, va faire sa première en France, en mai, accueilli par l’Xtreme Fest d'Albi. On a encore un peu de mal à imaginer comment ce joyeux bordel va se dérouler, mais on ne doute pas que tout sera fait à la dernière minute, dans les règles de l'art pour un événement punk jusqu'au bout des mohawks. Ce dont on peut être sûr, c'est qu'il y aura à boire et à manger, mais surtout la garantie de croiser de gros amplis au son qui te pète en pleine tronche et une sélec' de groupes à se frotter les mains. Si le combo pintes/fête a fait ses preuves depuis des siècles déjà, Punk in Drublic pousse le vice jusqu'à proposer toute une série de bières artisanales. Souvent très caloriques, ces dernières permettent de se passer de repas les soirs de festivités ! 

En tant que co-organisateurs du festival, les californiens de NOFX seront bien évidemment de la partie. Fat Mike a également invité sur sa tournée l'un de ses groupes favoris, Bad Religion, des vétérans du milieu qui en sont déjà à son 19e album. A leurs côtés, on retrouvera les groupes légendaires de skate punk Lagwagon et Anti-Flag, qui viendront orchestrer quelques bons moshpits des familles, et livrer un petit aperçu de leur carrière musicale jeune de 30 ans (ça ne nous a pas rajeuni non plus, non).

Pour varier encore dans ce registre, on accueillera le groupe de ska punk Less Than Jake, qui comprend notamment dans sa formation un trombone et un saxophone, mais aussi le groupe de punk celtique The Real McKenzies ainsi que les groupes américains de pop-punk The Lillingtons et The Bombops. En outre, le groupe d'Hossegor The Dead Krakuzies viendra apporter sa french touch à Punk in Drublic cette année. Prêt à se défaire les cervicales ?

Le festival aura lieu à Angoulême (16) le mercredi 8 mai 2019. Le prix du ticket pour le festival est de 55 €. Des bus au départ de grandes villes françaises telles que Lyon, Rennes ou Paris ont été mis à dispotion pour l'événement. Le prix de l'aller retour est variable entre 41 et 52 € selon le bus.

Artistes confirmés

NOFX, Bad Religion, Lagwagon, Less Than Jake, Anti Flag, The Real McKenzies, The Lilligtons, The Bombpops, The Dead Krazukies

Crédit photo : Lesley Haenny