Actualités
Printemps de Bourges : la programmation complète

Pas de nouvelles têtes d'affiche, mais une programmation qui se complète et s’enrichit, entre artistes confirmés et découvertes musicales.

Du 24 au 29 avril, il y aura de quoi faire du côté de Bourges. Entre la scène principale W, le 22, l'auditorium, le théâtre, le palais d'Auron ou encore les concerts gratuits dans les rues et bars du Printemps dans la ville, compliqué sera le choix du programme.

Worakls, Thylacine, Fyfe, Husbands, Kid Wise et Islam Chipsy seront pour le vendredi d'ouverture sur la scène 22, tandis que Vianey vient compléter la soirée du W avec Selah Sue, Angus & Julia Stone et Brigitte.

Les jours suivants, les salles se multiplient, et la chanson à texte est à l'honneur, avec Dick Annegarn, Juliette Gréco, Aldebert, Pierre Lapointe, Thomas Fersen, Stephan Eicher et Arthur H. On sera curieux de voir ce que donne Camélia Jordana sur scène à l'occasion d'une création spéciale, et de revoir le groupe Nach, croisé aux Nuits Secrètes.

Pour ce qui est des découvertes, la scène 22 risquent de nous en mettre plein la vue. L'année passée, c'est Hollysiz, Kadebostany, Irma, Royal Blood ou Murkage qui avaient pu s'y réveler, tout comme les participants des Inouies (Grand Blanc, Feu! Chatterton ou Fakear). En 2015, qui sera la révélation de Bourges ? A choisir entre FKJ, Guts (Live Band), Emicida, Dam, Lucas Santtana, Sianna, Rival Sons, The Bohicas, The Growlers, Zun Zun Egui, The Wanton Bishops, Jean Added, Formation, Paradis (DJ Set), Jack Garratt, Blouson Noir, The Seasons, Ghost Culture, Fantasma. On en perd notre souffle ! Sans compter qu'on ne connaît pas encore les artistes sélectionnés par les Inouies.

Alors que la soirée rap du 28 avril au W ne bouge pas, avec Black M, Soprano et Blacko, la "Rock n' Beat Party" du samedi 25 voit de nouveaux venus, et pas des moindres. SBTRKT, Hyphen Hyphen - qui remplace The Shoes -, Cashmere Cat et The Subs rejoignent les autres Jeff Mils, Fritz Kalkbrenner, Boris Brejcha, Rone, Fakear, Joris Delacroix ou N'To.

A vos programmes, il faut faudra quelques heures pour affiner vos choix pour votre carnet de route du côté de Bourges. Et pour vous aider sur places, le festival prévoit de recruter pas moins de 200 CDD.

Les artistes confirmés :
- Selah Sue
- Angus & Julia Stone
- Brigitte
- Vianny
- Worakls
- Thylacine
- Fyfe
- Husbands
- Kid Wise
- Islam Chipsy
- Jeff Mills
- SBTRKT
- F. Kalkbrenner
- Hyphen Hyphen
- Boris Brejcha
- Rone
- Fakear
- Joris Delacroix (Live)
- N’To
- The Subs
- Cashmere Cat
- Odesza
- RadioKVM
- Dick Annegarn
- Juliette Gréco
- Ben Mazué
- Pierre Bastien
- Emmanuelle Parrenin
- Chinese Man
- Deluxe
- Groundation
- Nneka
- Clinton Fearon & The Boogie Brown Band
- The Skints
- Arthur H
- Stephan Eicher
- Mashrou’ Leila
- Balthazar
- Perez
- Adam Laloum
- Hubert-Félix Thiéfaine
- Asaf Avidan
- Yael Naim
- FKJ
- GUTS (Live Band)
- Emicida, Dam
- Lucas Santtana
- Sianna
- Camelia Jordana
- Hindi Zahra
- Nach
- Pierre Lapointe
- Black M
- Soprano
- Blacko
- Rival Sons
- The Bohicas
- The Growlers
- Zun Zun Egui
- The Wanton Bishops
- Jean Added
- Thomas Fersen
- Christine & The Queens
- The Do
- Izia
- Isaac Delusion
- Kaaris
- Joke
- Alonzo
- Gradur
- Formation
- Paradis (DJ Set)
- Jack Garratt
- Blouson Noir
- The Seasons
- Ghost Culture
- Fantasma