
Conçu après les tragiques accidents en novembre 2015, le festival Play For Humanity revient pour sa deuxième édition. Après avoir déjà accueilli Les Fatals Picards ou encore No One Is Innocent, encore plus d'artistes sont invités pour 2017.
Après le succès de sa première édition, le festival Play For Humanity revient en 2017 pour une deuxième ambition encore plus ambitieuse : plus d'artistes, de styles représentés, de salles et de dates pour espérer attirer encore plus de monde. Le principe du festival ? Tout part des tragiques événements du 15 novembre 2015. Les organisateurs ont donc décidé de venir en aide aux victimes en créant ce festival dont les bénéfices sont versés à l'association AfVT (Association française des Victimes de Terrorisme) qui aide et accompagne de diverses manières les personnes touchées. Pour la première édition, 9500 euros avaient été reversés et le festival ne compte pas s'arrêter là.
Cette année, le festival voit donc plus grand avec 4 dates dans 3 salles reconnues de la scène française : on se défoule le 10 et 11 novembre au Scarabée à La Verrière, le 24 au Gibus Live à Paris et le 25 au CCO à Villeurbanne. Mais avec qui ? L'électro et le pop-rock se sont ajoutés à la programmation rock, punk et metal de 2016. En 2017, on bouge donc avec les deux parrains, sur le rock d'Archimède ou le phénomène pop-rock Romain Ughetto. La soirée du 11 novembre est consacrée au heavy metal avec entre autres Looking For Medusa, Hell Of Ride, Barrakuda ou encore Mainkind. On part ensuite sur un voyage entre culture celtique et rock avec les 7 compères survoltés de Penn Du quand le trio parisien Bebly assurera une nouvelle dose de rock insoumis. On pimente le tout avec le show électrique et la folie de Freak Injection pour des riffs electrorocks dansants. Enfin, Charlie and the Soap Opera partageront leur univers soul funk riche, festif et sincère
Le festival se tient sur 4 dates étalées du 10 au 25 novembre dans trois villes.
Artistes confirmés
10 novembre 2017 - Le Scarabée, Yvelines (78)
Archimede, Romain Ughetto, Bebly, Penn Du
11 novembre 2017 - Le Scarabée, Yvelines (78)
Showtime Hard-Rock Tribute, Looking For Medusa, Hell Of Ride, Barrakuda, Mainkind
24 novembre 2017 - Gibus Live, Paris (75)
Archimede, Romain Ughetto, Bebly
25 novembre 2017 - CCO, Villeurbanne (69)
Archimede, Romain Ughetto, Charlie And The Soap Opera, Freak Injection
Crédit photo : Guep