Actualités
NAS, Michael Kiwanuka et Jill Scott s'ajoutent à la programmation de Jazz à Vienne

Le théâtre antique de Vienne se réveille doucement pour annoncer une grosse édition pour ses 40 ans. Quelques noms ont été dévoilés depuis le mois de décembre parmi lesquels ont pouvait retrouver Jamie Cullum, Wynton Marsalis ou encore un concert dessiné avec Hugh Colman et le dessinateur Juanjo Guarnido à l'origine de l'affiche de cette nouvelle édition. 

L'édition anniversaire de Jazz à Vienne s'annonce riche. Entre le partenariat avec le festival de la BD d'Angoulême qui a permis la réalisation du nouveau visuel du festival signé Juanjo Guarnido et la coproduction avec la Biennale de la Danse, le festival promet plein de surprises. Et rien de plus réjouissant que des suprises comme par exemple l'annonce de NAS, roi du rap new-yorkais. On avait découvert l'amour des musiques black du programmateur et directeur artistique Benjamin Tanguy en écoutant sa playlist, il n'est pas étonnant de retrouver ce daron du rap à l'affiche de Jazz à Vienne. À ses cotés, on trouve la soul moderne de celui qui a signé le générique de Big Little LiesMichael Kiwanuka, dont le dernier album Kiwanuka, est sorti en novembre dernier. Et enfin, c'est aussi la chanteuse Jill Scott, dont la tessiture vocale est aussi diverse que ses registres musicaux, avec ses classiques "You Got Me", "Golden" ou "Back Together" qui est annoncée dans ce troisième tir de Jazz à Vienne. 

Le festival se tiendra du 25 juin au 11 juillet 2020 à Vienne (38). Les billets sont en vente à l'unité entre 37 et 49€. Un pass intégral individuel mais non nominatif est mis en place pour la première fois à 350€ en quantité limitée. 

Crédit photo : Olivia Rose

Artistes confirmés : 

NAS, Michael Kiwanuka, Jill Scott, Juanjo Guarnido & Hugh Coltman, Julia Sarr, Jamie Cullum, Wynton Marsalis & Jazz at Lincoln Center, The Legendary Count Basie Orchestra & Patti Austin