Actualités
Musilac se pare de quatorze nouveaux noms pour son édition de 2019

Le plus grand festival pop rock de la région Rhône-Alpes remet une couche avec cette nouvelle annonce. Encore un prétexte pour aller festoyer au bord du lac du Bourget en Savoie !

Des artistes de taille, nationaux comme internationaux, ont été dévoilés par les coquins de Musilac en ce jour de Saint-Valentin. La petite ville thermale d'Aix-les-Bains accueillera notamment les piliers du rap français IAM ainsi que Gringe, moitié des Casseurs Flowteurs. Fidèle à lui-même, le festival a encore ajouté du rock avec le groupe américain Rival Sons, qui était déjà passé durant l'édition de 2015, le groupe alternatif belge Balthazar, les Valentinois de Dyonisos, les Rouennais de Tahiti 80 ainsi qu'Ugly Kid Joe, le groupe de garage californien.

Pour lier pop et rock et parsemer le tout de beaucoup d'amour, les programmateurs ont choisi Barry Moore, le jeune irlandais du label Spookland Records et Hyphen Hyphen, le trio français pop rock électronique. Et pour un tournant définitivement plus pop et craquant, Clara Luciani ainsi Lou Doillon et ses influences folk ont rejoint les rangs de ce line-up. Lartiste, qui mélange hip-hop et pop, sera aussi présent au Musilac. Côté musique électronique, il faudra s'attendre à succomber aux charmes d'Arnaud Rebotini, qui jouera sa B.O. composée pour le film 120 Battements par minutes et le cofondateur du label InFiné Agoria, qui oscille entre techno et house.

Le festival se tiendra du 11 au 14 juillet prochains à Aix-les-Bains (73) pour votre plus grand plaisir. Le pass 4 jours est déjà disponible pour 189 €.

Crédit photo : François Fouger

Artistes confirmés

Jeudi 11 juillet

Macklemore, Thirty Seconds to Mars, Garbage, Gringe, Lou Doillon, Boulevard des Airs, Thylacine, Columbine

Vendredi 12 juillet

Christine and the Queens, Morcheeba, Franz Ferdinand, George Ezra, Paul Kalkbrenner, Hyphen Hyphen, Clara Luciani, Dionysos, Kimberose, Tahiti 80

Samedi 13 juillet

Jain, Therapie Taxi, Rival Sons, Arnaud Rebotini, Graham Nash, Stray Cats, Barry Moore

Dimanche 14 juillet

Scorpions, IAM, Balthazar, Lartiste, Ugly Kid Joe, Agoria