Actualités
Musicalarue balance une première vague d'artistes pour 2020

Au programme de la 31e édition, du gros lourd : Bagarre, -M-, Angèle... Le sol risque de trembler dans les Landes ! 

Gros changement pour le festival cette année qui ne se déroulera pas à la mi-août comme d'habitude en guise de prolongations des festivités du 15 août, mais bien le dernier weekend de juillet. La cause de ce changement, la disponibilité réduite des artistes au mois d'août : "Si on avait maintenu les dates, on aurait pu organiser un festival, mais sans tête d'affiche, ou alors beaucoup moins de têtes d'affiche" explique Bastien Perez, le directeur artistique du festival à nos confrères de France Bleu. C'est donc pour le plus grand bonheur de vos oreilles et des vos yeux que ces ajustements ont été faits. Et côté programmation, ça se sent ! Le début des annonces est quasi "100% Made in France" (à quelques familles belges et une légence britannique près) et donne déjà de folles envies d'été et de poussière dans les yeux et le nez. 

La famille Chedid sera bien représentée à Luxey avec la venue du chanteur haut en couleurs -M- le vendredi suivie de celle de son génie de papa Louis Chedid le samedi, qui sortira un nouvel album le 28 février, 46 ans après la sortie son premier disque. Mais ce ne sera pas la seule famille ce weekend-là à Luxey : les Van Laeken répondent également présents. La pile Angèle et son frère Roméo Elvis nous feront jumper respectivement le samedi et le vendredi, et il y a de grands risques qu'on y laisse quelques cordes vocales voir des chevilles.  Et la séance de cardio ne s'arrêtera pas là puisqu'on pourra compter sur La Phaze, groupe de punk rock et drum and bass d'Angers, le duo Jahneration qui n'est pas prêt d'épuiser son impressionnante énergie et le groupe Bagarre qui a récémment mis le zbeul pour son premier Olympia et qui ne laissera aucun pied rester à terre pendant son live. 

Pour parsemer le tout de paroles qui font sens et de lives qui redonnent de l'espoir, Musicalarue mise sur le chanteur d'origine du Burundi Gaël Faye, le "Black Jacques Brel" Oxmo Puccino mais aussi le plus emblématique des groupes de reggae français Dub Inc.

Une star internationale s'est tout de même glissée sur cette affiche : Roger Hodgson, l'auteur-compositeur-interprète britannique et ex-guitariste du groupe Supertramp; nommé Chevalier des Arts et Lettres l'été dernier, montera sur scène pour jouer les grands classiques du légendaire album "Breakfast in America" de son ancien groupe qui fêtait cette année ses 40 ans. 

Le festival Musicalarue se déroulera du 31 juillet au 2 août 2020 à Luxey dans les Landes. Les pass 3 jours sont disponibles en tarif prévente sur le site du festival à 107€. 

Artistes confirmés

Vendredi 31 juillet

Matthieu Chedid - M -, Supertramp's Roger Hodgson, Roméo Elvis, Gaël Faye, Jahneration, La Phaze

Samedi 1er août

Angèle, Philippe Katerine, Les Négresses Vertes, Bon Entendeur, Louis Chedid, Zoufris Maracas Super Combo

Dimanche 2 août

Soprano, Dub inc, Alain Souchon, Oxmo Puccino, La Rue Kétanou, Bagarre