Actualités
Mama Festival & Convention : le début du programme dévoilé

Les premiers concerts et les grands thèmes des débats du prochain Mama Festival & Convention ont été dévoilés. La 11e édition sera évidemment rythmée par la crise que traverse le secteur.

Depuis maintenant plus de 10 ans, le Mama Festival & Convention accueille le secteur musical pendant 3 jours à Paris. Le grand public connait son programme défricheur et ses concerts du côté de La Cigale, de La Machine du Moulin Rouge ou de la Boule Noire, les professionnels eux sont aussi là en journée à arpenter les conférences, débats et tables rondes de l'Elysée Montmartre ou du Trianon. Cette année 2020 s'annonce évidemment particulière pour ce rendez-vous qui réunit la filière, après un été sans festivals et un avenir totalement incertain. Et comme l'explique l'organisation "il n’a jamais été autant question du besoin de se retrouver, de partager, d’échanger sur nos métiers, leurs évolutions, leurs paris pour l’avenir et de vivre la musique en live, vraiment, sur scène". 

C'est donc plus de 130 concerts que l'on retrouvera dans une petite dizaine de salles parisiennes les 14, 15 et 16 octobre prochain. Parmi les 47 premiers artistes dévoilés, on retrouve Film Noir, Global Network, Michel, Naive New Beaters, Musique Chienne, Bonnie Banane, Fantomes, Le Noiseur, Poundo, Yassine Stein ou encore Ttristana.

Côté convention, le festival propose plus de 150 débats, conférences, ateliers et rencontres. Si le programme complet sera dévoilé un peu plus tard, on a déjà un aperçu des grandes thématiques qui évoqueront les bilans, les conséquences et les perspectives du secteur, mais aussi les questionnements sur le monde de la musique de demain. Les sujets sociétaux ne sont pas en reste, avec la place des femmes dans l'industrie ou la santé mentale dans le secteur. Festivals : Le nouveau normal à ciel ouvert, Covid-19 : bilan, chiffres et perspectives en France, Artistes & Création – Année Zéro : et maintenant on va où ? Femmes de la filière – le retour font partie des premiers grands débats annoncés.

Le programme complet sera dévoilé le 15 septembre, en attendant les billets concerts sont disponibles pour 45€ les 3 soirs avec accès à toutes les soirées. Les pass pro sont à 140€.

Crédit photo : Noémie Coissa&c pour Mama