Actualités
Lyon s'offre un tout nouveau festival de musiques indépendantes

Le Festival Transfer dédié aux musiques actuelles et indépendantes est le petit dernier de la famille des festivals lyonnais. Première édition en février. 

"La genèse du projet TRANSFER part d'un constat sur l'évolution de la cartographie musicale de ces dernières années : les artistes et collectifs semblent vouloir s'affranchir des étiquettes et sortir des classifications de genres musicaux, mixant les influences et privilégiant l'ouverture d'esprit ! Nous souhaitons susciter la curiosité des spectateurs et la mixité des publics. Que les inconditionnels des soirées electro aillent à la rencontre des fondus de concert rock et inversement, dans un esprit fédérateur et festif."

Le Festival mêlange les genres et les âges dans une démarche de décatégorisation et propose un pot pourri éclectif de musiques actuelles et indépendantes. 

La première édition invite donc des noms de marque internationaux comme Hot Chip, The Temperance Movement ou encore les rockeurs américains de Cage The Elephant mais fait également la part belle aux découvertes parfois déjantées avec shame, le duo techno parisien qui monte Il Est Vilaine, du blues avant-garde rêveur avec les suisses de Fai Baba, les misfits gallois Estrons, les jeunes punks irlandais Otherkin et aux produits locaux comme Pratos ou encore Abschaum. Quelques noms devraient encore être dévoilés dans les jours à venir. 

La première édition du Transfer Festival se déroulera du 2 au 4 février 2017 au Transbordeur et la soirée du jeudi au Razzle. Le pass promo 2 jour est dispo à 41,90€. 

Artistes confirmés

Jeudi 2 février

The Temperance Movement

Vendredi 3 février

Cage The Elephant, Hot Chip, Twin Peaks, Shame, Fai Baba, Il Est Vilaine, Pratos

Samedi 4 février 

Otherkin, Estrons, Abschaum