Actualités
Love International 2018 : Avalon Emerson, Craig Richard ou Daniele Baldelli en premiers noms

Du 27 juin au 4 juillet 2018, rendez-vous en Croatie dans le village paradisiaque de Tisno pour un festival électro léché qui ramène entre autres Octo Octa, Ben UFO ou encore Felix Dickinson.

Organisé par les créateurs du Garden Festival, le Love International revient l'été prochain, du 27 juin au 4 juillet 2018. Dans le cadre paradisiaque du village croate de Tisno, les premiers noms d'une prog pointue sur fond de plages, boats parties et farniente sous le soleil, a été annoncée.

On commence avec Avalon Emerson dont le nom revient de plus en plus. L'ancienne programmeuse informatique le mérite amplement en apportant une techno moderne, intelligente et qui rafraichit. Ben UFO fera étalage de toute sa technique et de sa passion pour les nouveaux sons en mélangeant jungle, jazz, techno ou garage pour des sets pointus. Un autre aime aussi ne pas se limiter à un genre pour ses sets : Craig Richard, figure de la scène underground combinera dub reggae à la house en passant par la soul, le disco ou encore la techno. Londres est très bien representé avec Gideön qui après 24 ans d'expérience maîtrise de nombreux genres.

On se fait ensuite une session house avec les sets de Felix Dickinson puis petite virée en Italie grâce au précurseur de ceux qu'on appelle aujourd'hui DJ, Daniele Baldelli. Les fans de dub-heavy disco sampling house seront servis en tapant du pied sur Idjut Boys. Personnage atypique à écouter parler et surtout mixer, Octo Octa, DJ transgenre new-yorkaise apportera une nouvelle dose de house. On retourne une dernière fois sur la scène anglaise puisque Shanti Celeste, originaire de Bristol, servira ses titres dont certains empreints d’une grosse couche de nostalgie acid, trance avec une pointe de broken-beat.

Voilà un avant-goût  du festival avec l'édition 2016 :

Artistes confirmés

Avalon Emerson, Ben UFO, Christophe, Craig Richards, Daniele Baldelli ,Dave Harvey, Felix Dickinson, Gideön, Idjut Boys, Jane Fitz, Move D, Octo Octa, Optimo, Powder, Prosumer, Roman Flügel, Saoirse, Shanti Celeste

Crédit photo : Clubxtrem