Actualités
Live Nation lance les «fast pass lane» en festival

Le leader mondial dans l'organisation d'événements met en place aux Etats-Unis des lignes d'accès spéciales dans certains festivals pour des entrées plus rapides.

Cet été le géant américain Live Nation a testé ses premières "Fast Pass Lines" en festival à l'occasion du Watershed festival à Quincy dans l'état de Washington. Le principe est simple, à la façon des accès rapides d'aéroports, les festivaliers ont un accès simplifié au festival et évitent les longues files d'attentes de l'entrée. Pour cela, Live Nation s'est associé avec IdentoGO, la compagnie privée qui s'occupe des pré-enregistrements pour l'agence de sécurité américaine rapporte le site Pitchfork.

Concrétement, les festivaliers vont maintenant pouvoir, sur certains événements, éviter les files d'attentes en s'inscrivant sur le site de la compagnie et en envoyant photo et photocopie de pièce d'identité. A cela s'ajoute une cotisation de 85$ pourr 5 ans. Il est néanmoins important de noter que, malgrè cette accès rapide, les consignes de sécurité sont appliquées de la même manière que sur les autres accès au festival.

La multinationale de l'événementiel qui organise plusisieurs festivals dans l'héxagone, le Main Square, le Download, I Love Techno mais aussi des centaines de concerts chaque année (de Rihanna à Maitre Gims en passant par Jennifer et IAM) mettra t-elle en place ces accès en France ? A suivre dans les mois à venir.