Actualités
Lionel Richie, David Guetta et Joan Baez aux Vieilles Charrues

Après Muse, les Charrues annoncent leur première série d'artistes : Lionel Richie, David Guetta, Joan Baez, SBTRKT, The Do ... il y en a pour tous les goûts.

Le plus grand des festivals français ajoutent 8 noms à son affiche. Le premier d'entre-eux, Lionel Richie, qui avait annoncé lui-même la veille qu'il serait présent le 19 juillet en Bretagne. C'est sa deuxième date en festival en France, après le festival de Nîmes, comme nous l'avions pressenti dans notre mur des rumeurs en décembre. Sans compter son passage outre-manche du côté de Glastonbury.

Mais il n'y aura pas Lionel All night long ! La légendaire Joan Baez viendra aux Vieilles Charrues, quelques années après Bob Dylan. A voir s'il y aura autant de boue qu'à Woodstock. Pour une touche plus tonique, les frenchies parisiens Dan et Olivia de The Do seront également de la partie, après la sortie de leur Shake Shook Shaken, eux qui entament un joli tour de France entre les Francos, Printemps de Bourges, Garorock et Europavox. Le britannique George Ezra pourra entonner son Budapest, en boucle sur nos radios et dans têtes, et London Grammar viendra doucir les moeurs des valeureux bretons.

Côté platine, c'est David Guetta qui sera en haut de l'affiche. Même si sa présence divise les festivaliers sur les réseaux sociaux du festival, le DJ français fait le tour du monde et rassemble les foules. Mais l'électro se jouera surtout à visage caché. Les masques seront de sortis ! Avec d'un côté SBTRKT et de l'autre Boris Brejcha, révélation des Trans Musicales que l'on devrait retrouver pas mal sur nos routes cet été.

Le festival avait donné quelques indices sur cette annonce sur les réseaux sociaux, à travers un texte à métaphore : "Hello! De LoNdrEs à bUdaPeSt eN pAsSaNt par iBiZa, uN DeMi dODo eT uNe ReINe cHeRcHeNt uN gErmAiN miNimAl. oN Se dEmAnDe où iLs vOnT aTteRriR…"

"Hello" pour Richie, "Londres" pour London Grammar, "Budapest" pour Georges Ezra, "Ibiza" pour David Guetta, "Demi dodo" pour The Do, "Reine" pour Joan Baez, "Germain minimal" pour Boris Brejcha, et enfin SBTRKT pour le final. Ils seront tous aux Vieilles Charrues les 16, 17, 18 et 19 juillet.

Ils rejoignent le groupe Muse, tête d'affiche du jeudi, qui sera pour la quatrième fois sur la plaine de Carhaix.

Les artistes confirmés :
- Muse
- Lionel Richie
- Joan Baez
- David Guetta
- The Do
- George Ezra
- SBTRKT
- Boris Brejcha
- London Grammar