Actualités
L'Institut national de l'audiovisuel crée son propre festival

Les 8 et 9 décembre prochains, le Palais de Brongniart à Paris se transformera en nouveau temple de l'électro pour la première édition de l'INASOUND festival. 

Bonne nouvelle du mois, quand l'INA s'accouple avec Jean-Michel Jarre (accessoirement Président de l'INA-GRM : groupe de recherches musicales de l'INA), on sait maintenant que ça n'est pas pour enfiler des perles. Les 8 et 9 décembre, à l'aube de la saison hivernale, l'INA lancera la première édition de son festival INASOUND, parrainé par Jean-Michel Jarre en personne. Le Palais Brongniart, véritable munument historique du patrimoine parisien et anciennement appelé palais de la Bourse, se transformera alors pendant 2 jours en un village éphémère entièrement dédié à la musique éléctronique. Deux jours qui réuniront artistes, créateurs et amateurs de clubbing, dans le but rassembler en un seul lieu les différentes strates de la communauté électro.

Mais en plus de la programmation musicale, l'INASOUND festival se veut aussi conceptuel. Lieu de performances, d'échanges et de création, l'enceinte du Palais sera exploitée de manière à faire vivre une expérience de réalité virtuelle et sonore avec des projections et des docu-concerts en parallèle des DJ-set. Un hackathon (challenge créatif dans le domaine de l'innovation numérique) sera mis en place et permettra à qui le veut de créer une oeuvre électronique en 48h et après verdict de l'heureux gagnant, celui-ci pourra l'interpréter sur scène lors de la soirée de fermeture du festival. 

Côté artistes, quelques noms ont déjà été annoncés : Arnaud Rebotoni, Jean-Benoît Dunkel (membre du duo de french pop Air), ou encore NSDSO, CätCät et Sara Zinger. Pour le reste, il faudra attendre patiemment la rentrée 2018... mais on vous fait confiance, vous réussirez à tenir. 

Toute les informations sur le site officiel de l'INA.