Actualités
Les Nuits Sonores 2017 annoncent Nina Kraviz, The Black Madonna et Jon Hopkins

Les Nuits Sonores, qui en sont déjà à leur quinzième édition, ont annoncé ce matin les noms de trois artistes adoubés programmateurs d'un jour pour les "NS days". Késako ? 

Organisé depuis 2003 par l'association Arty Farty, le festival de musiques électroniques et indépendantes lyonnais reviendra cette année du 24 au 28 mai 2017. Nouvelle année, première annonce : ce matin, le festival a annoncé les noms de trois curateurs pour ses "NS days". Le concept ? Mettre à l'honneur un artiste apprécié en lui confiant la programmation d'une journée complète lors du festival. "A Day with" permet donc aux artistes choisis de prendre possession des trois scènes des "NS days" et de faire vibrer le festival à leurs couleurs le temps d'une journée.

Le jeudi 25 mai, on pourra ainsi assister à la programmation de The Black Madonna, OVNI américaine du monde de la house qui a présenté hier son nouveau titre "He Is The Voice I Hear". Le vendredi 26 mai, c'est la DJ russe Nina Kraviz que l'on retrouvera derrière les baffles et le samedi 27 mai, ce sera au tour de Jon Hopkins, grand nom de l'electronica et compositeur de bande-sons pour le cinéma, la télévision ou le théâtre, d'envahir les scènes du festival. Le reste de la programmation jour sera dévoilée le 24 janvier, et le 14 février pour la programmation nuit. 

Comptez 53 euros pour passer les 3 journées "with".

Les artistes confirmés

Nina Kraviz, The Black Madonna, Jon Hopkins