Actualités
Le Printemps de Bourges officiellement racheté

Le quotidien Le Monde avait annoncé la nouvelle la semaine passée, c'est aujourd'hui officiel: le Printemps de Bourges a été racheté.

Créé en 1977, le Printemps de Bourges est considéré comme une des références françaises dans la découverte de jeunes talents. Daniel Colling fondateur du Label et directeur actuel du festival avait annoncé à la fin de l'édition 2013 son intention de "passer la main". Ce lundi, le festival officialise son rachat par la société C2G, filiale de Morgane Production propriétaire des Francofolies de La Rochelle associé au groupe Télégramme.

Dans un communiqué, le Printemps de Bourges assure avoir donné « dans un premier temps la priorité aux collectivités locales (ville de Bourges, région Centre et département du Cher) désireuses, tout autant que Daniel Colling [son président] d’assurer la pérennité du festival à Bourges et de préserver son "ADN" ». La société C2G a donc été retenue « parmi plusieurs autres repreneurs potentiels » parce qu'elle offrait « les meilleurs gages quant au maintien de l'événement dans sa ville d'origine et à la préservation de son identité artistique ». Le montant n'a pas évoqué, Le Monde parlait de 1,5 à 2 millions d'euros.

Outre les Francofolies de La Rochelle, le groupe Morgane Production chapeaute d'autres filiales comme Sea Events qui couvre la couverture audiovisuelle du Vendée Globe, de la Route du Rhum, du Trophée Jules Verne ou de la Solitaire du Figaro. Ou Les Visiteurs du Soir, producteur de spectacle (Jane Birkin, Paolo Conte, Woody Allen...). Daniel Colling continuera à présider la société du Printemps de Bourges jusqu'au 30 juin 2015.