Actualités
Le Printemps de Bourges aura lieu en été

Le festival initialement prévu en avril, puis en mai aura normalement lieu en juin prochain.

D'ordinaire le Printemps de Bourges lance la saison des festivals. L'an dernier, il était l'un des premiers grands événements à être touché par l'épidémie de Covid-19 et à annuler son édition. Un an plus tard, peu de choses ont changé : initialement prévu en avril, le festival a été décalé en mai. Mais la situation actuelle n'étant pas plus réjouissante que l'an dernier à la même période, le Printemps se jouera en été. 

" Malheureusement, à l’heure d’une décision d’engagement définitif pour la mise en œuvre du festival, nous devons anticiper la situation à venir et accepter que les premiers jours de mai n’offrent plus un cadre sanitaire et réglementaire propice à l’organisation d’un événement grand public et convivial. Nous souhaitons également nous donner toutes les chances pour inviter le plus de spectateurs à vivre les concerts, assurer les meilleures conditions d’accueil pour tous les publics et garantir un festival généreux, ouvert et fédérateur à tout un territoire dont le soutien indéfectible est si précieux. Pour toutes ces raisons, cette année, les premiers jours de l’été célébreront le Printemps ! Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel aura lieu du 22 au 27 juin afin de mettre toutes les chances de son côté et ouvrir cette nouvelle saison culturelle tant attendue." explique l'organisation du Printemps de Bourges

Le festival nous donne donc rendez-vous du 22 au 27 juin. Une date attendue, puisque la deuxième étape des Etats Généraux des Festivals doit se dérouler en même temps. 

La semaine passée, le festival dijonnais VYV a lui aussi reporté son édition, passant du 12 et 13 juin au 2 au 5 septembre.