Actualités
Le point Annulation du mois !

Avec l’annulation de Sharon Jones à Rock en seine, il est temps de faire un petit point sur les groupes annoncés cet été que l’on ne verra finalement pas.

Annoncés sur facebook et par un communiqué de presse, Sharon Jones & the Dap-Kings annulent leur tournée. La chanteuse souffre en effet de problèmes de santé. Elle se voit donc contrainte de quitter la scène quelques temps et de reporter son album. Seule date en festival français, le concert à Rock en Seine est donc annulé.

Lundi aussi, sans trop d’explication, le festival gratuit Musiques en Stock annonçait l’annulation de la venue de Cold War Kids le 5 juillet à Cluses (74). D'après le site officiel du groupe, aucune date n'est annoncée pour juillet, et la tournée de juin à aout ne passe pas par l'europe... Il y a quelques semaines, on apprenait aussi l’annulation de la tournée de Kool and The Gang en juillet au profit d’une tournée aux USA où ils feront la première partie du chanteur Kid Rock. On ne verra donc pas le mythique groupe funk à Jazz à Vienne (remplacé par The Temptations), ni à l’Avoine Zone Blues.

Début avril le Hellfest a pu lui aussi goûter aux contraintes des annulations avec Arch Enemy et The Acacia Strain remplacé respectivement par Napalm Death et Unearth.

On termine avec l’annulation de la tournée de Soulwax, bien qu’aucune date n’ait été prévue en France, le duo préfère se consacrer à son album et ne sera ni à Pukkelpop, ni au Melt! (pour ne citer qu’eux).