Le festival du dimanche Piknic Electronik débarque à l'Hippodrome d'Auteuil pour 5 week-ends cet été. Focus sur les dimanches des 11 et 18 août.
Depuis 2003, Piknic Electronik est organisé à Montréal et réunit les amateurs de musique électronique les dimanches de mai à septembre dans un cadre idyllique et verdoyant. Après avoir investi Melbourne, Santiago ou Austin, le festival choisi d'ajouter Paris à ses destinations pour 2019.
Le deuxième dimanche d'août sera reçu par le Français Traumer, producteur à la techno profonde et minimale et l'Italien Quest, influencé de hip-hop de son pays. Deux collectifs français on été invités pour l'occasion : Beau Mot Plage, à l'origine groupe de digging pour passionnés de musique électronique et Rose et Rosée, label de l'est parisien.
Pour le 18 août, The Driver aka Manu le Malin, le fameux DJ hardtekno qui a acquis ses lettres de noblesse dans les free parties des années 1990 sera présent pour un set redoublant d'énergie. Seront aussi de la partie trois crews locaux : le collectif Pardonnez-nous, Deviant Disco, remettant le style disco au goût du jour et PWFM, communauté et se voulant référence innovante dans la musique électronique.
Le festival se déroulera à Paris du 21 juillet au 15 septembre 2019. Le billet pour une date est disponible pour 22 € ; les 9 dates sont accessibles pour 132 €.
Artistes confirmés
Dimanche 21 juillet
Adam Beyer, Darzack, Kmyle, Wlderz, Tomar
Dimanche 4 août
Anna, Tiga, Distrikt Paris, Rakya
Dimanche 11 août
Traumer, Quest, Beau Mot Plage, Rose et Rosée
Dimanche 18 août
The Driver aka Manu le Malin, Pardonnez-nous, Deviant Disco Paris, PWFM
Crédit photo : Piknic Electronik Melbourne