Actualités
Le festival Sziget commence demain

Dès demain, c’est le début du grand rendez-vous musical sur l’Île de la Liberté, à Budapest, pour six  jours de festival avec une programmation musicale éclectique et une bonne dose d’artistes français. On vous emmène découvrir le Sziget 2023.

Le festival qui se tient tous les étés au cœur de la ville de Budapest, capitale de la Hongrie, sur l'île d'Óbuda, propose une programmation on ne peut plus internationale à base de grosses têtes d'affiche, de genres très éclectiques mais aussi des spectacles, diverses activités et ateliers, des installations, et surtout, une ambiance de dingue.

Cet été, parmi les têtes d’affiche internationales on aura le droit au phénomène Billie Eilish, au groupe de rock britannique Florence + The Machine et ses performances scéniques exceptionnelles, le groupe de pop rock américain Imagine Dragons mené par Dan Reynolds, la jeune pépite néo-zélandaise Lorde avec déjà plus de 10 ans de carrière, la machine à tubes Macklemore ou encore le quatuor londonien inspiré par le folk, la country et le rock Mumford & Sons.

Côté frenchies, on retrouvera David Guetta sur la Main Stage, M83 sur la scène Freedom, 7Ter et Josman sur la scène DropYard consacrée aux cultures urbaines, u.r.trax sur la scène Colosseum ou encore Yamê, gagnant  du  Tremplin Sziget 2023, sur la Europe Stage.

Cette dernière scène qui permet de découvrir les meilleurs artistes et groupes émergents européens, accueillera également le musicien autodidacte et versatile originaire du nord de la France Awir Leon, le groupe britannique d'indie rock Amber Run, l’auteur-compositeur-interprète et rappeur américain Call Me Karizma, l’enigmatique productrice et performeuse de Vienne FARCE, le multi-instrumentiste allemand M. Byrd, l’italien masqué et guerrier poète Mezzosangue ainsi que son compatriote chanteur et écrivain Gio Evan, l'une des sensations musicales espagnoles du moment Queralt Lahoz ou la pop psychédélique des belges The Haunted Youth.

Et au-delà des scènes, le festival proposera un maximum d’activités et de découvertes aux festivaliers : projections, spectacles de danse ou de théâtre et de de cirque, performances drag, ateliers de sensibilisation, cours de voguing et de yoga, jeux, débats… Il va falloir se préparer un programme bien solide ! 

Le Sziget festival se tiendra du 10  au 15 août, à Budapest, en Hongrie. des pass 3 jours sont encore disponibles pour 280€.