Actualités
Le Coronavirus impose une année en jachère pour le Festival Glastonbury

Le festival Glastonbury a annoncé aujourd'hui son annulation à la suite des mesures prises pour lutter contre la pandémie du coronavirus. 

Au mois d'octobre quelques 135 000 billets s'étaient vendus en prévente exclusive pour les 50 ans du festival. Il y a quelques jours, le 12 mars dernier, Glastonbury annonçait la première et imposante partie du line up qui aurait du se produire cette année, avec au centre des festivités Kendrick Lamar, Taylor Swift, Diana Ross, Paul McCartney et beaucoup beaucoup d'autres. Avec ces premiers noms, le festival avait aussi fait part de ces incertitudes quand au maintien du festival, notant que "personne n'a de boule de cristal" pour savoir ce qui adviendra dans les jours à venir. Et effectivement, moins d'une semaine plus tard, Micheal et Emily Eavis au coeur de l'organisation du festival annonçaient que 2020 serait une année de jachère forcée pour les terres de Glastonbury. En effet, les années de relâche pour le festival et les terres qui l'accueillent sont normalement tout les 5 ans et la dernière était en 2018. Cette année 2020 était destinée à recevoir l'édition anniversaire du festival, plus grandiose que jamais. Bien que le festival ne devait se tenir "que" les 25-26-27-28 juin, les organisateurs expliquent dans leur communiqué qu'il leur était impossible de préparer le festival au vu des circonstances et des conditions imposées par la crise sanitaire mondiale, le festival ayant besoin de plusieurs semaines de montages avant l'événement. 

 Le festival propose de rembourser les 135 000 personnes qui détenaient une prévente pour le festival ou de mettre leur place de coté comme accompte pour l'édition 2021. Une manière de s'assurer sa place pour un festival ultra-prisé.