Actualités
Le Connecting Festival se met en ligne contre le décrochage scolaire

Alors que la probabilité de revoir des concerts debout en bonne et du forme semble doucement s'estomper, un nouveau festival en ligne voit le jour. Encore une occasion donc de se tremousser dans son salon comme on a déjà appris à si bien faire mais cette fois-ci en solidarité avec les enfants lillois en décrochage scolaire.

Nouvel événement en ligne, le Connecting Festival a été crée par l’association lilloise ELIT IBS, elle même montée par un professeur de néerlandais, et qui travaille à proposer une application de mise en relation entre particuliers et professeurs : HelloProf. Mais suite aux bouleversements de l'année 2020 l’équipe a souhaité pousser le projet un peu plus loin : forte du constat que la crise sanitaire de la covid-19 et le confinement ont énormément touché les élèves de l’Hexagone et notamment ceux qui étaient déjà en difficulte, l’association décide de lancer un festival caritatif qui permettrait par les dons de la billetterie d’offrir des cours de soutien aux élèves en décrochage scolaire qui ont été durement touchés par l'absence de l'école pendant plusieurs mois. 

Pour assurer une expérience de live "so 2020" au public, l’association a tourné pendant trois semaines à Lille et à Paris des concerts de plus de 20 artistes nationaux et régionaux tous styles confondus : funk, électro, house, tech-house, pop-rock, rap… Ainsi on retrouvera un live du duo solaire DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson qui marie la chanson française à l’afro et la musique urbaine, le trio pop-rock Atlas Karma, les résidents de KNTT Fury et Sirius, le jeune rappeur belge Youssef Swatt’s, le lillois tellement disco DSDMT et bien d’autres. Et tout ça dans des lieux planants. 

Pour accéder aux lives du Connecting Festival, le public est invité à se fournir d’un « billet » virtuel proposé à prix libre. Plus votre contribution est importante, plus la plateforme pourra proposer de cours de soutien de façon gracieuse.

Une partie des lives sera mise en ligne sur le site du festival le 23 octobre à 19h et une deuxième partie le 20 novembre 2020, pour faire durer le plaisir… et la solidarité. La billetterie en ligne sera ouverte le 9 octobre. 

Artistes confirmés :

DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson, Atlas Karma, Morena, Endji, Hanën, Fury & Sirius, Youssef Swatt’s, DSDMT, ZAV, Madjoub Aga & Frou Juice, Ryad Azzam, La Choup & OSL, Belfast, Simon Dugauquier, Naoda, Cezart, Noir Dissident, Tonton Flo, Kramder