Actualités
La tournée d'adieu d'Elton John passera par le festival de Nîmes

Le 23 juin 2019, le Festival de Nîmes recevra le chanteur britannique Elton John pour un concert très spécial. Dans le cadre de sa tournée d'adieu, c'est par Paris, Bordeaux, Lille et Nîmes dans le sud de la France que la superstar de la pop viendra dire au revoir à ses fans. 

Il l'a baptisé la "Farewell Yellow Brick Road" ou plutôt "L'adieu à la route de briques jaunes" en référence au Magicien d'Oz et à son septième album "Goodbye Yellow Brick Road" sorti en 1973. Véritable icône de la pop, de la chanson de Brodway et des droits LGBT, Elton John a entamé ce 11 septembre dernier à Philadelphie la première date de cette tournée mondiale pas comme les autres. Avec près de 300 dates prévues pour l'occasion, l'artiste britannique a compté dire adieu à ses fans comme il se doit, et passera par la France en traversant Lille, Paris, Bordeaux et enfin la très privilégiée Nîmes, le 23 juin 2019. 

Elton John, né à Piner au Royaume-Uni en mars 1947 et parti vivre aux Etats-Unis dans les années 70. L’homme aux 300 millions de disque vendus a toujours su défier toute catégorisation. Composant un rock glamour et joyeux dans un contexte de guerre et de crise économique, Elton John a su se hisser au panthéon des grands artistes de sa génération. Aujourd’hui, le "Rocket Man" ("L’homme fusée") à 71 ans, plus de 50 ans de carrière derrière lui et pléthore de tubes à son actif. Alors celui qui se pavanait en tenues ravageuses reprend la route une dernière fois, dans un aurevoir solennel pour ceux qui l’ont suivi et qui ont bâtit sa notoriété avec lui. Dans une interview à Anderson Cooper rapporté par la chaine BFMTV, Elton John confiait "C'est une manière pour moi de dire merci"

Et c'est pour cela que la "Farewell Yellow Brick Road" en sera des plus spectaculaires, avec visuels inspirés du Magicien d’Oz, tous les tubes recouvrants sa demi-décénnie de carrière - "Rocket Man", "Tiny Dancer" ou encore "Benny and the Jets" -, ainsi que des solos de piano intimistes où les fans pourront s’épancher longuement devant l’homme aux lunettes teintées et aux costumes excentriques. 

La vente est ouverte depuis le mercredi 17 octobre sur site officiel du Festival De Nîmes

Crédit photo : Gil-Cohen-Magen