Actualités
La Playlist d'Olivier : « Pour rythmer ce pont du 11 novembre »

Long weekend de festivals en perpective. Pour rythmer toutes ces journées, on vous met un peu de Alabama Shakes, Motor City Drum Ensemble, Jain et Israel Nash

Direction Paris et quelques autres villes de France avec le festival Les Inrocks pour commencer. En tête d’affiche on retrouve les Alabama Shakes et leur soul rock que l’on ne présente plus. Mais le festival cherche surtout à nous faire découvrir de nouveaux groupes en devenir. Dans le lot le dj allemand Motor City Drum Ensemble réchauffera le dancefloor à coup sûr, les Anglais de The Fat White Family vont vous montrer ce qu'est le rock’n roll, le vrai et The Polyveral Soul est à suivre de très près dans les mois à venir. Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu, ce festival fait partie des dénicheurs de talents, autant en profiter. On retourne ensuite au Beebop pour la deuxième semaine avec les barjots belges de The Subs dont on s’écoute un super duo avec Jean Pierre Castaldi (!!) et, pour faire redescendre toute cette testosterone, on se cale un morceau la chanteuse Jain qui a sorti son album cette semaine.

Un peu de Hip Hop ensuite avec Algiers et son titre Blood bien dark qu'on retrouve à Lorient pour Les IndisciplinéesRetour à Lyon pour le Ridim Collision. Le rendez vous bass music est maintenant un classique en France et accueille cette année Vessels, Kormac et Dj Krush, ils sont tous dans la playlist. Coïncidence ? Je ne crois pas. Je termine la session festival avec Alb pour commencer qui se produira au Tour de Chauffe avant de faire un détour par les Rendez Vous Soniques où vous pourrez écouter Faada Fredy et Guts.

Et pour le kiff on se fait la claque de la semaine: le nouveau disque d’Israël Nash et sa folk intemporelle.

PS : Philippe Corti voudrait qu'Olivier soit le dj de la prochaine saison d'Intervilles