Actualités
La Playlist d'Olivier : « Pour que PPDA présente la playlist »

Encore envie de profiter des festivals ? Pour se mettre en jambe toute la semaine on a une playlist avec le meilleur de ce qui tourne en festival ce weekend. Au programme: Method Man & Redman, Manu Chao, Tony Allen, C2C, Citizens, Fatboy Slim et Crystal Fighters

Cette semaine on vire tous communiste avec la Fête de l’Huma. Outre le fait de pouvoir écouter une lecture à voix haute de Karl Marx et manger à peu près tout et n’importe quoi il y a aussi quelques concerts sympas à la Courneuve. Les deux big boss du rap Redman et Methodman, échappés du Wu Tang Clan, mettront forcément l’ambiance. Toujours dans le hip-hop, allez écouter le flow plus en mode posey d’Hippocampe Fou. La fête de l’Huma c’est aussi de la de chanson française et cette année elle est représentée entre autre par La Maison Tellier. Et comment oublier le grand Manu Chao ? On ne l'oublie pas.

L’autre événement à Paris cette semaine c’est Jazz à La Villette. Pour la deuxième semaine,vous pourrez aller voir le tonton de l’afrobeat Tony Allen. On s’écoute Go Back du batteur en feat avec Damon Albarn. Direction ensuite la Poule des Champs à Vaudesincourt pour un festival 100% made in France. Allez vous dandiner sur le swing electro de Caravan Palace et BrigitteJe continue avec la grosse programmation de l'Ocean Climax Festival à Bordeaux. Un des gros rendez vous de la rentrée assurément ! La belle voix de Peter Von Poehl et les revenants de C2C sont à l’affiche au côté de Citizens! et des Allah-Las.

Je termine avec le festival We Love Drum N Bass. Personne ne sera étonné de retrouver en tête d’affiche les Black Sun Empire et leur drum saignante. Voilà pour la France. Mais si par le plus grand des hasard vous vous retrouvez à Berlin ce week end foncez au Lollapalooza Europe ! Le festival créé à Chicago par Perry Farrel, chanteur du groupe culte Jane’s Addiction, s’exporte pour la première fois en Europe, dans la capitale allemande. On nous balance une programmation digne des plus grands festivals européens. On retrouve l’Anglais Fatboy Slim, de plus en plus rare en live, les Eveything Everything qui défendront leur génial nouvel album, les Crystal Fighters pour un show comme d’habitude très énergique et puis Dog Blood, le projet de Skrillex et Boys noize, forcément une tuerie !

PS : PPDA pourra écouter la playlist tous les soirs à partir de maintenant