Actualités
La Playlist d'Olivier : « la recette parfaite pour attaquer novembre »

Peu de festivals cette semaine, mais une playlist quand même ! Beach House, The Soft Moon, Camp Claude, Dubfire, Eagles of Deth Metal... Ils sont tous dan la première playlist de novembre !

C’est une semaine avec peu de gros rendez vous qui nous attends mais ça ne veut pas dire qu’il faut en profiter pour se tourner les pouces. On repart au combat d’abord pour le Telerama Dub qui passe par Le Havre et Lyon. Au programme Panda Dub, Mayd Hubb qui vous envoûtera a coup sur, et Atili Bandalero parfait pour les fans de Raggae plus classique. Direction le Novosonic de Dijon ensuite, qui continue de s'étaler sur le mois de novembre. Et cette semaine on pourra se faire le post punk inquiétant de The Soft Moon et Camp Claude, entre pop sensuelle et sons electro plus dark, le mélange donne envie de les voir sur scène ! Je vous emmène ensuite au Mans pour le festival Beebop qui fait plus dans la pop radio avec les Shake Shake Go et leur titre The Lover SideChangement de style au Tour de Chauffe a Lille ou l’on pourra sans problème se réchauffer devant Unik Ubik et leur rock sauvage accompagné de cuivres qui rends leur musique plus qu'entraînante.

Pour les adeptes de l’electro c’est au Big Bang Theory qu’il faudra être. Les organisateurs n’ont pas encore confirmés la présence de Sheldon Cooper mais en attendant il y aura bien la dance de Mathias Kaden et les grosses basses de Dubfire. De quoi perdre un tympan avec plaisir.Je termine les festivals de la semaine au Mots-Zik Sous Les Pins qui se trouve bien sûr a Saint-Jacut-les-Pins et ou vous pourrez voir Les Ogres de Barback qui eux continuent de sillonner la France avec leur bonne humeur.

Côté sorties d’album allez d’abord jeter une oreille sur le nouveau disque des Girls Band, du rock déprimé a la sauce eighties mais qui fait quand même du bien. Toujours du rock mais qui se prends moins au sérieux avec les Eagles Of Deth Metal qui sortent aussi leur nouvel album, toujours décalé et efficace. Je termine cette playlist avec les Beach House qui ont surpris tout le monde en sortant deux LP en trois mois. Celui-ci, a l’image de Elegy To The Void, est magique et vous fera forcément planer.

Ps : Maïté cuisine avec cette playlist