Actualités
La petite scène : Iñigo Montoya à la Fête de l’Humanité

Il n’y a pas que des têtes d’affiches en festival. Tous les Festivals vous fait découvrir les groupes à ne pas louper sur les petites scènes des festivals : cette semaine Iñigo Montoya à la Fête de l’Humanité.

Dans les différentes ethnies qui composent la pop française, la tribu Iñigo Montoya est celle qui a incendiée le calumet de la paix, tout en dansant autour de ce feu de joie qu’elle a créée. Animé par une fougue électrique, ce quatuor réinvente, teste, explore. Il nous raconte des histoires de Samourai, d’impuissance et de réussite sexuelle, de la vie quoi.

Né des cendres de Mungo Park, passé de trio à quatuor, nos amis décident de concrétiser la transformation en switchant sur “on” leur traducteur anglais/français. Et de rajouter un batteur, parce qu’un groupe avec batteur c’est fichtrement plus classe, avouons-le.

Avec eux c’est tout une identité visuelle qui se découvre peu à peu. Avec une prestation scénique généralement dans l’ombre, enrichie par des projections tendance symétrie fluo, ils se construisent aussi grâce à des clips tout en néons et images explicites réalisés par leurs amis de ZEUGL.

Et c’est donc après une virée à Cabourg Mon Amour, au festival Pete The Monkey et au tout récent Rock en Scène, que les voilà programmés à la Fête de l’Humanité. Ils jouent sur la scène Zebrock vers 15h30, les projections en moins mais un dernier coup de bronzage pour vous en plus.

En tout cas on vous aura prévenu, ce n’est pas parce qu’ils jouent sur une petite scène qu’il faut passer à côté !