Actualités
Kendrick Lamar, Rihanna, Major Lazer au Global Citizen Festival

Central Park à New York accueille le 26 septembre prochain la 5e édition du festival qui lutte contre la pauvreté. Metallica et Selena Gomez sont aussi de la partie

Kendrick Lamar, Rihanna, Metallica, Major Lazer en concert gratuit à New York ? Oui, et pour la bonne cause ! Le festival revient le 26 septembre prochain en plein Central Park à New-York dans le but de mobiliser le plus grand nombre contre l'extrême pauvreté. Pour cela des journées d'actions sont organisées d'ici à fin septembre afin de gagner des places, des places VIP et des rencontres avec les artistes. L'objectif est de mobiliser le public contre l'extrême pauvreté à travers différentes actions, sur les réseaux sociaux par exemple. Une des actions consistait à supporter l'équipe olympique du Bengladesh sur twitter pendant les jeux, ou à mailer les autorités japonnaise pour les sensibiliser au combat de cette année: la faim dans le monde.

Depuis la création du festival, plus de 7 millions d'actions ont été menés et plus de 25 milliard de dollars d'engagement ont été fait sur différents thèmes, de l'écologie à l'éducation en passant par la santé, l'eau et l'innovation. Et au vue des têtes d'affiche, les participants devraient être au rendez-vous.