Actualités
Kendrick Lamar, Billie Eilish, TLC : Glastonbury met encore un fois le feu avec sa prog'

Le plus renommé des festivals britanniques sème la zizanie sur les réseaux ce matin avec l'annonce de la première partie de sa programmation. Et comme d'hab', ça nous fout les larmes aux yeux. 

Glastonbury, ça faisait tellement longtemps. Après deux ans d'annulations pour cause de pandémie, et le report du 50e anniversaire du festival, Emily Eavis et son équipe reviennent enfin sur nos timelines avec l'annonce d'une affiche qui pète. Et la première chose qui saute aux yeux, plus de la moitié des artistes annoncé.e.s sont des femmes. Une vraie bouffée d'air frais.  

Quatre têtes d'affiche nous mettent une bonne claque dans un premier temps : le phénomène Billie Eilish, la légende Paul McCartney, la diva Diana Ross et le patron au Pulitzer Kendrick Lamar. Mais le reste de l'affiche envoie tout autant nos têtes dans les étoiles. Deux décennies après son chef-d’œuvre « Since I left you », on retrouvera le groupe australien The Avalanches qui débarque avec son nouvel album "We Will Always Love You", mais aussi le mythique Herbie Hancock, l'homme aux 14 Grammy Awards et Ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco, le duo de synthpop Pet Shop Boys, le group britpop des années 90 Supergrass, ou encore Noel Gallagher, qui tentait un énième rapprochement avec son frangin dans une interview accordée au journal britannique The Times le mois dernier.

Ca ne manquera pas non plus de riffs et de pogos dans le gigantesque champ de la Worthy Farm car le festival annonce Idles, Wolf AliceSleaford Mods, Fontaines D.C., Foals, The Jesus and Mary Chain, Inhaler ou Primal Scream. Le flow quant à lui sera assuré par Little Simz, la rappeuse en vogue du moment Megan Thee Stallion, Doja Cat et ses 8 nominations aux Grammys de 2022 et... Le retour des divas RNB phares des années 90, le duo TLC. Et enfin, un brin de douceur et un max de voix qui laissent bouché bée avec Arlo Parks, Lianne Lahavas, Angélique Kidjo, Seun Kuti ou encore Lorde, le trio Haim et le tandem Robert Plant et Alison Krauss.

Une affiche très british qui donne envie d'aller prendre le thé outre-Manche, et le reste devrait arriver en mai. 

L'organisatrice a également annoncé que les bénéfices du festival seraient reversés à la Croix Rouge ukrainienne mais aussi les partenaires classiques du festival WaterAid, Oxfam et Greenpeace.

Le festival Glastonbury se tiendra du 22 au 26 juin 2022. Si vous n'avez pas déjà vos billets... vous devrez probablement vous contenter d'un live-tweet.