Actualités
Kanye West se chargera de la messe de Pâques à Coachella

Kanye West participera finalement bien à Coachella, l'emblématique festival californien, pour une démonstration de piété agrémentée de quelques bangers de son cru.

La nouvelle est quelque peu inattendue. À l'origine, le rappeur devait assurer le rôle de tête d'affiche pour le festival, mais après quelques déboires, il s'était finalement retiré de son line-up. En effet, ce dernier imposait une scéno assez improbable pour son set, à savoir un gigantesque dôme confectionné spécialement pour l'occasion. Mais cela aurait eu quelques conséquences dramatiques, qui n'eurent point l'air de toucher sa sensibilité. Le-dit dôme, de par sa taille imposante, aurait considérablement réduit le nombre de toilettes à côté de la grande scène du festival, mettant ainsi potentiellement quelques festivaliers bien mal à l'aise.

Coachella a donc rapidement privilégié la cause des festivaliers en remplaçant le dôme Yeezy par le combo Ariana Grande + sanitaires en nombre suffisant. Mais, retournement en fin de semaine dernière sur les internets : la femme du rappeur, la non moins fameuse Kim Kardiashian publie sur son compte Twitter une vidéo de Kanye annonçant, perché dans les airs à bord d'un Boeing 737, qu'il allait assurer le service de la messe de Pâques sur les terres du festival Coachella. Bonne nouvelle donc pour ceux qui auraient déjà leur place, mais en revanche, pour voir le Pape du rap et sa procession, il faudra tâcher d'être matinal car la cérémonie commence à 9 heures pétantes. Veillez aussi à vous y rendre dans un état convenable, c'est pas un festival ici... oh wait.

Et ce ne sera pas la première messe du genre que Kanye animera. Tous les dimanches depuis janvier, il tient un office religieux où il joue gospel et quelques uns de ses morceaux exclusifs. Il faudra donc s'attendre à une performance de cet acabit, à la fois festif et spirituel.

Coachella aura lieu en Californie du 12 au 21 avril. Le festival a confirmé plusieurs centaines d'artistes avec notamment Childish Gambino, Tame Impala, DJ Snake, Gesaffelstein, Billie Eilish, Aphex Twin ou encore Dillon Francis.