Actualités
Jeune, dynamique et définitivement électronique, le festival Îlots électroniques revient en mars

Avec cette nouvelle édition, Îlots Électroniques va fêter ses cinq ans. Entièrement dédié à la musique électronique, il se tiendra près de Tours dans le hangar du Point H^ut, lieu parfaitement adapté à l'ambiance du festival.

Depuis cinq ans et plus d'une vingtaine d'éditions, ce festival porté par une association bénévole a pris l'initiative de proposer de la musique électronique à Tours, en plein air, chose assez inédite dans la région. Pour cette édition, c'est un hangar qui a été choisi par les organisateurs. Il sera équipé de deux scènes disposant chacune d'une scénographie créée pour l'occasion.

Mais avant cela, l'inauguration du festival aura lieu à la demeure de Ronsard avec les DJ's Rubin Steiner et Ludo Des Jeunes. La projection du documentaire Le Renouveau et une exposition autour de l'événement seront aussi organisés pour cette ouverture. Le festival a aussi prévu deux animations, Les Sœurs Malsaines, dont la devise est « Festoyer librement, sans prétention et pour le plaisir » ainsi que la Charcuterie Musicale, une série de blind-tests organisés le dimanche matin.

Îlots Électroniques affiche pour cette édition un line-up majoritairement composé de DJ's français techno, acid, house et disco, dont le parisien DJ Deep, fondateur du label Deeply Rooted, le lyonnais Folamour, qui a sorti un EP disco house sur le Cracki Records il y a quelques mois ou encore Antigone et sa techno saupoudrée de nappes ambient. Quelques artistes internationaux ont également été bookés pour cet événement, avec tout d'abord le londonien Benjamin Damage qui donnera un live techno, l'Allemand Tommy Four Seven, au style plus agressif et industriel et l'autrichien Demuja pour faire groover le public au rythme de la house.

Le festival se déroulera du 14 au 17 mars prochains à Saint-Perre-des-Corps, à côté de Tours (37). Le pass 2 nuits est disponible pour 30 €.

Crédit photo : Brian Soumeilhan

Artistes confirmés

Jeudi 14 mars

Rubin Steiner, Ludo des Jeunes

Vendredi 15 mars

Benjamin Damage (live), Antigone, Folamour, DJ Deep, Maxye, Reiter, Incast, Damussel, 120 000 BPM, GL8, Happy Faciatum

Samedi 16 mars

Tommy Four Seven, Mézigue, Demuja, Umwelt, Klyn (live), Alan.D, Chichi, La Mamie's, Camion Bazar