Actualités
Global Citizen Festival : se battre contre la pauvreté pour gagner son ticket d'entrée

L'ONG Global Citizen organise son festival le 26 septembre à New-York, avec Pearl Jam, Beyoncé et Coldplay. Pas de billets en vente, mais des bonnes actions à faire pour mettre fin à l'extrême pauvreté. On vous explique. 

Un festival gratuit avec Beyoncé ? Incroyable ! En réalité, c'est un peu plus compliqué que ça. Et c'est surtout pour la bonne cause. Global Citizen se définit comme une communauté de personnes voulant influencer et prendre action sur les grandes causes mondiales. Une journée de concerts sera organisée le 26 septembre en plein Central Park à New-York dans le but de mobiliser le plus grand nombre contre l'extrême pauvreté. 

Comment participer ? Cinq journées d'action étalées jusqu'en septembre permettent de participer à un tirage au sort pour gagner des places, des places VIP, des rencontres avec les artistes et des produits dérivés. Ces actions visent à mobiliser le public contre l'extrême pauvreté, en signant des pétitions, en postant des messages sur les réseaux sociaux, en envoyant des mails à des sociétés. La première journée de mobilisation disponible depuis le propose notamment de signer une pétition pour que l'hygiène et la qualité de l'eau soient une priorité mondiale, de tweeter pour dire qu'il faut mieux éduquer les femmes à travers le monde, ou d'appeler l'administration américaine à utiliser 50% de son budget extérieur pour l'aide au développement des pays en difficulté.  

Une vidéo explique plus précisément comment tout cela fonctionne : 

A l'affiche du festival, quatre stars mondiales : Beyoncé, Pearl Jam, Coldplay et Ed Sheeran. Du lourd, qui devrait permettre de mobiliser énormément autour du monde, et de faire connaître Global Citizen. Ces dernières années il avait accueilli The Roots, Jay-Z, Stevie Wonder, Alicia Keys et Kings of Leon.