Actualités
Etape 2 - 203.5km - la Grande Boucle se met au beat aux Ardentes

Cette année encore, à défaut de pédaler, on a plutôt choisi d'aller taper du pied. Notre Tour de France à nous, c'est le Tour des Festivals et il se poursuit aujourd'hui en Belgique, à Liège. En selle, on va enrhumer de l'adversaire !

Jour 2 de la Grande Boucle et déjà on accélère la cadence avec un parcours de 200 kilomètres taillé pour les sprinteurs, pour les mener tout droit jusqu'à Liège, pour la 10e fois de l'histoire du Tour. Capitale économique de la Wallonie et ville de naissance de Charlemagne, nous connaissons surtout Liège pour ses excellentes gaufres, soyons honnêtes. 

Mais alors que Marcel Kittel coiffe tout le monde dont notre champion de France sur la ligne d'arrivée, de notre côté, on creuse l'écart et on affronte les pavés sans crevaison jusqu'au Parc Astrid de la "cité ardente", à quelques kilomètres de l'arrivée de cette deuxième étape, pour la grande messe belge du hip-hop : le festival Les Ardentes. Le festival s'est fait une belle réputation dans l'écosystme des musiques urbaines au cours des dernières années mais ne met pas non plus de côté quelques pépites rock, pop et électro dans sa programmation pour séduire le plus grand nombre : galant ! On s'était d'ailleurs mis en danceuse quelques jours l'an dernier pour découvrir l'évènement. Sans cassure ni chute, les Ardentes accueillent pour 2017 en peloton groupé Georgio et Placebo pour la 2e fois, mais aussi Liam Gallagher, Julien Doré, Dj Snake, Rae Sremmurd, Gucci Mane, Tyga, Young Thug, Allta, Gramatik, Damso, BRNS, Princess Nokia, Pone et bien d'autres. Que des maillots jaune dans la team. 

Par ailleurs, le festival qui se renouvelle tous les ans innove cette année avec deux nouvelles scènes extérieures Wallifornia Beach et Rambla et se débarasse des scènes couvertes et leur acoustique médiocre une bonne fois pour toutes. Ca ne sera pas le moment d'avoir une fringalle. Et dans le cadre de la diversification de l'offre ludique, pour cette 12e édition outre des séances de yoga, les festivaliers auront également l'occasion de découvrir l'excellente pièce de théâtre "Blockbuster" du collectif liégeois Mensuel : une pièce-film parodique réalisée à partir de 1400 plans-séquences tirés de 160 blockbusters hollywoodiens. Les planches ou Booba, il va falloir trancher ! 

Tel un "Cannibale", on vous laisse prolonger cette 2e étape jusqu'au 6 juillet pour profiter des festivités liégeoises. 

Crédit photo : Dominique Houcmant