Actualités
En 2019 le Val d'Europe aura son propre festival

Il se nomme le Val d'Eurock et entamera sa première édition du 28 au 30 juin prochain dans le parc du Bicheret de Chessy avec au programme 25 artistes dont plusieurs têtes d'affiche nationales et internationales. 

Selon le Parisien, l'idée du Val d'Eurock serait née en 2017 suite à la venue de Christophe Maé pour les 30 ans du Val d'Europe. L'engouement avait été tel que l'ancien président de la commune, Arnaud de Belenet, s'était montré ouvert et enthousiaste à l'idée d'un festival propre au Val d'Europe, secteur Est de la ville de Marne La Vallée. Depuis l'année dernière, Jean-Paul Balcou, qui est dorénavent à la tête de la présidence seine-et-marnaise a repris l'idée de son ainé et s'active depuis 2018 à mettre en place cette première édition. « L’idée est totalement maintenue mais la préparation demande un peu de temps, c’était trop juste pour 2018 » confiait-il au Parisien en janvier dernier.

"Nous espérons 30 000 visiteurs par jour »

C'est officiel, la première édition aura lieu l'année prochaine. Dans la nuit du jeudi, sous les coups de 22h40, le conseil communautaire du Val d'Europe a voté à l'unanimité la validation du Val d'Eurock, un festival qui se voudra rock et pop et qui aura lieu du 28 au 30 juin 2019 dans le parc du Bicheret de Chessy. Toujours selon les informations du Parisien, 25 artistes sont attendus pour l'évènement ainsi que plusieurs têtes d'affiches "je suis fort heureux, je pense que ça va être un super événement. Il aura lieu sur trois jours, avec trois scènes. Nous attendons plus de vingt-cinq artistes dont cinq à sept têtes d’affiche nationales ou internationales." L'association VDK qui a été chargée de l'organisation du Val d'Eurock a recu une subvention de 600 000 euros pour le projet et attend au minimum 17 000 festivaliers par jour « mais nous espérons 30 000 visiteurs », rajoute Jean-Paul Balcou. Soit un total de 90 000 participants. 

Lors du conseil de l'agglomération, le président a aussi assuré qu'il demanderait "5000 à 6000 places de parking" à Euro Disney, ce qui permettrait aux festivaliers d'atteindre plus facilement le site. Le prix des places n'a pas encore été fixé mais cela pourrait tourner autour de 30 euros par jour, avec un tarif plus bas pour les riverains. 

Crédit photo : MX Evenement / Scan Drone