Actualités
Demon Dayz : Gorillaz crée son festival et s'annonce comme première tête d'affiche

Alerte rouge, Damon Albarn et Jamie Hewlett font renaître Gorillaz de ses cendres : curateurs et première tête d'affiche du Demon Dayz Festival, qui aura lieu le 10 juin en Angleterre, ça promet d'être bon !

Après six ans sans sortir de clip, des rumeurs sur une collaboration avec David Bowie et une montagne de doutes, Gorillaz a enclenché la marche d'un possible retour en sortant en janvier 2017 un clip en featuring avec Benjamin Clémentine, "Hallelujah Money". Et cette éventualité divine se confirme aujourd'hui.

Damon Albarn et Jamie Hewlett rejoignent leurs 4 personnages fictifs et leur place dans nos coeurs en annonçant leur grand retour sur scène à l'occasion du festival créé par leurs soins. Le Demon Dayz, conçu par les deux compagnons, aura lieu le 10 juin à Margate dans le sud de l'Angleterre, en plein coeur du parc d'attraction Dreamland. Les informations concernant le festival sont pour l'instant très peu nombreuses, mais on sait déjà que la billetterie ouvrira ce 10 mars à 9h. Mettez vos réveils les gars, parce que c'est à ne louper sous aucun prétexte. Le groupe ne s'est pas réuni au Royaume-Uni depuis 2010 avec son Plastic Beach World Tour, et vu le bon goût du groupe, on est sûr que le son sera lourd. Et puis, on ne sait jamais, peut-être que les deux compères joueront quelques extraits de leur potentiel nouvel album...