Actualités
Deep Purple pour Pause Guitare et l'American Tours Festival 2018

Le mythique groupe de hard-rock britannique a été annoncé à quelques jours d'intervalles pour deux festivals français en 2018. Rendez-vous le 6 juillet à Albi et le 14 juillet à Tours.

Lundi dernier, l'American Tours Festival annonçait sa première tête d'affiche avec le groupe Deep Purple pour une fête nationale haute en couleur le 14 juillet 2018. Avec la 12ème édition du festival, le groupe aura l'occasion de fêter ses 50 ans de carrière et faire ses adieux au public français car la tournée intitulée "The Long Good Bye Tour" est la dernière de Deep Purple. Le groupe britannique, formé en 1968 est considéré comme l'un des fondeurs du hard-rock avec d'autres grands noms comme Lez Zeppelin et Black Sabbath. C'est donc là la dernière chance d'assister à un de leur live.

Mais une date, c'était bien trop peu pour faire nos adieux au groupe. Heureusement, Pause Guitare a aussi annoncé hier la présence du groupe pour un show à Albi le 6 juillet 2018. Après NTM et James Blunt, le festival marque encore une fois le coup avec un groupe mythique sur ses scènes. Pour se mettre dans le bain, on se passe un petit live de Smoke On The Water, le morceau que tout le monde a déjà tenté à la gratte :

Artistes confirmés

Vendredi 6 juillet 2018 - Pause Guitare

Deep Purple

Samedi 14 juillet 2018 - American Tours Festival

Deep Purple

Crédit photo : Maxppp