Actualités
Covid-19 : le festival Nuits Sonores reporte sa 18e édition du 22 au 26 juillet 2020

Dans le contexte de confinement national et d'interdiction des regroupements, le festival Nuits Sonores a annoncé aujourd'hui que sa 18e édition serait reportée du 22 au 26 juillet 2020. 

Le festival devait se tenir du 19 au 24 mai 2020 à Lyon dans différents lieux comme La Sucrière, Le Sucre et les Usines Fagor-Brandt. Dans l'état actuel des choses, bien que tout reste très incertain et imprévisible, le confinement et les interdictions de regroupement devraient être levés à ces dates. Et pourtant, les festivals d'avril et de mai doivent commencer à penser à des solutions de repli s'ils veulent assurer la fête cette année. Le festival lyonnais les Nuits Sonores a décidé de parier d'ores et déjà sur les dates des 22 au 26 juillet 2020 pour le report de sa 18e édition. L'association organisatrice Arty Farty, qui s'était récemment associée à de nombreuses institutions lyonnaises indépendantes dans un communiqué de presse collectif pour appeler au soutien de leurs partenaires dans cette situtation de crise, annonce cette nouvelle date dans un nouveau communiqué à ce jour. 

L'association lyonnaise expose son soutien au personnel soignant et à "tout ceux qui sont en première ligne pour lutter contre cet épidémie" et annonce que les remboursements des pass seront tout de même possibles pour tout ceux qui ne pourront se rendre au festival sur les nouvelles dates. Si le festival prévient qu'il ne pourra probablement pas maintenir sa programmation telle que prévue pour l'édition de mai, plus de renseignements sont à venir  le 16 avril 2020. Dans un article publié par nos confrères de Sourdoreille cette semaine, le directeur d'Arty Farty Vincent Carry fait le pari que "Le festival va avoir lieu, c’est sûr et certain. Dans nos esprits, il est hors de question, que ça ne soit pas le cas. Il y a la question de la date, mais aussi celle du format, forcément, qui pourrait être différent. ". Un report inédit au mois de juillet pour le festival lyonnais qui annonce les embouteillages des évènements culturels qui vont commencer à se superposer à la levée des interdictions de regroupement. 

Crédit photo : Facebook Nuits Sonores