Actualités
Coupe du Monde des festivals: Groupe H

Du 12 juin au 13 juillet, le Brésil accueille l’événement sportif de l’année : la Coupe du Monde de football. En résonnance, Tous les Festivals lance la toute première coupe du monde des festivals !

Pukkelpop devrait faire cavalier seul en tête de ce groupe. Derrière, difficile de dire qui se hissera au tour suivant : la touche locale pour l’Algérie, l’air cubain pour la Russie et la force de l’électro pour la Corée.

Belgique / Pukkelpop

La Belgique est un petit pays au gros potentiel. Il y avait Dour, Werchter, Les Ardentes et Tomorrowland, mais c’est finalement Pukkelpop qui représentera les Diables Rouges. Une équipe emmenée par le trio Outkast, Macklemore et Snoop Dog, avec en soutien sur les ailes The National et Jake Bugg. C’est l’une des équipes à suivre pour cette Coupe du Monde : auront-ils les épaules pour aller jusqu’au bout ?

Fiche Technique

- Stade: Hasselt
- Dates: du 14 au 16 août - 29ème édition
Site internet 
Onze de départ : Outkast, Royksopp, Macklemore & Ryan Lewis, The National, Deadmau5, Portishead, Queens of the Stone age, Editors, Die Antwoord, Jake Bugg, Snoop Dog


Algérie / Festival de Diwan

L’Algérie jouera sur ses atouts locaux pour tenter de faire bonne figure dans cette Coupe du Monde. Peu expérimenté, le festival de Diwan n’en est qu’à sa 7ème édition. L’équipe n’a pas encore été dévoilée. On connaît simplement le style de jeu : jazz, blues et rythmes africains.

Fiche Technique

- Stade: Alger
- Dates: du 8 au 14 août - 7ème édition
Site internet
- Onze de départ : non communiqué

Corée du Sud / Ultra Korea

La Corée aura son mot à dire dans ce groupe. Le petit pays joue la carte de l’international et de l’électro pour enflammer cette Coupe du Monde. Steve Aoki, Bloody Beetroots, Empire of The Sun ou MIA seront les piliers de cette équipe pour accéder aux huitièmes de finale. Choix de l’entraîneur, pas de stars ni de boys bands rock locaux. Dommage pour le spectacle !

Fiche Technique

- Stade: Séoul
- Dates: du 13 au 14 juin - 3ème édition
Site internet
- Onze de départ : Steve Aoki, Steve Angello, MIA, The Bloody Beetroots, Empire of the sun, Paul Van Duck, Above Beyond, Infected Mushroom, Moriarty, Unkle, Laidback Luke

Russie / Kubana Festival

La Russie mise sur le soleil avec le Kubana Festival. Stratégie dessinée depuis les années URSS, l’air de la Mer Noire et les mojitos made in Cuba pourraient donner un élan décisif à ce collectif. Festival connu seulement des puristes, l’équipe pourrait jouer les trouble-fêtes dans ce groupe, avec Madness, Bastille, Babyshambles et un jeune duo prometteur en attaque avec Chase & Statuts et Dirtyphonics.

Fiche Technique

- Stade: Krasnodar
- Dates: du 14 au 19 août.4ème édition
Site internet
- Onze de départ : The Hives, Volbeat, Chase & Statuts, Babyshambles, Madness, Bastille, Dirtyphonics, Rusko, Dolphin, Airbourne, Bonaparte

 

 

Retrouvez les déscriptions des groupes: Groupe A / Groupe B / Groupe C / Groupe D / Groupe E / Groupe F / Groupe G