Actualités
Coupe du Monde des festivals: Groupe F

Du 12 juin au 13 juillet, le Brésil accueille l’événement sportif de l’année : la Coupe du Monde de football. En résonnance, Tous les Festivals lance la toute première coupe du monde des festivals !

Ce groupe devrait être très serré. Même si l’Argentine semble au-dessus du lot, la Bosnie, l'Iran et le Nigéria ont leurs chances pour se qualifier pour les huitièmes. Prime à l’audace et au beau jeu.

Argentine / Pepsi Music Festival

Les Pumas devraient faire la course en tête dans ce groupe. Avec Pearl Jam comme meneur de jeu, l’équipe devrait facilement se hisser en huitièmes. The Black Keys et Queens of the Stone Age forment la charnière centrale d’un collectif qui misera sur ses talents locaux, Catupecu Machu, Bandes de Turistas et Cabezones.  Une belle énergie qui pourrait emmener loin l’Argentine pour cette Coupe du Monde !

Fiche Technique

- Stade: Buenos Aires
- Dates: du 2 au 3 avril - 9ème édition.
- Site internet
- Onze de départ : Peal Jam, The Black Keys, Queen of the Stone Age, Catupecu Macu, Bandes de Turistas, Cabezones, Kaiser Chiefs, The Hives, Twoo Door Cinema Club, Utopians, Passion Pit.

Bosnie-Herzégovine / Mostar Summer Fest

Il faudra faire oublier l’absence du voisin serbe. Pas facile pour cette jeune équipe de Bosnie qui manque d’expérience. Attention, la pinte à moins de 2 euros pourra faire tourner la tête de beaucoup. Mais ce groupe très ouvert peut laisser une chance au Mostar Summer Fest d’atteindre le tour suivant.

Fiche Technique

- Stade: Mostar
- Dates: du 27 au 28 juin - 2ème édition.
Site intenret
- Onze de départ : Bajaga i Instruktori, Marcelo & Iskaz, Brkovi, Nesto Izmedu, Partibrejkers, Edo Maajka, Jinx, Predgrade (sélection en cours)

Iran / Fajr International Music Festival

L’Iran sera bien là pour cette Coupe du Monde, avec le Farj festival. Un collectif affûté et déterminé entre pop, musique classique et musique traditionnelle. Pas sûr que le folklore local suffise à faire le poids sur la scène internationale.

Fiche Technique

- Stade: Téhéran
- Dates: A confirmer - 29ème édition
- Site Internet: non autorisé
- Onze de départ : Reza Sadeghi, Behnam Safavi, Maziar Yunesi, Wolfert Brederode, Ehsan Zabihifar, Rastak persian ...

Nigéria / Music Festival Lagos

Petit nouveau, le Nigéria ne vient pas pour jouer le rôle de figurant. Le pays veut montrer ses ressources, son talent, son style. Le Music Festival Lagos jouera la carte du centre de formation : Apala, Fuji et Yo-pop et autres musiques locales. Peuvent-ils être une des surprises de cette Coupe du Monde ?

Fiche Technique

- Stade: Festac
- Dates: 7 mars - 1ère édition
Site internet
- Onze de départ : Onyeka Onwenu, Sunny Ade, Favour, Kcee, Ice Prince, Dbanj, Tiwa, Olam Sauvage, Julius Agwu, Chidinma, DJ Jim Jatt

 

 

Retrouvez les déscriptions des groupes: Groupe A / Groupe B / Groupe C / Groupe D / Groupe E