Actualités
Coldplay et Damon Albarn pour la version livestream de Glastonbury

Le festival britannique contraint d'annuler pour la seconde année consécutive proposera un événement en streaming en direct de Worthy Farm

Le plus grand festival du Royaume-Uni, qui est aussi parmi les plus importants festivals de la planète, n'aura une nouvelle fois pas lieu. Après l'annulation de 2020, c'est au tour de 2021 de subir les contraintes liées à l'épidémie de Covid-19. Une décision prise fin janvier, juste avant l'annonce du plan de déconfinement du gouvernement britannique. Un plan de déconfinement annonçant l'ouverture des lieux de concerts et la tenue des festivals à partir du 21 juin prochain, à grande échelle et sans distanciation. Une annonce sur laquelle les grands événements du royaume ont rapidement surfé, puisque Leeds, Reading, Wireless ou Latitude affichent maintenant complet, malgré des événements adaptés avec une jauge réduite, moins de scènes et moins d'artistes. 

Mais du côté de Glastonbury qui aurait dû se dérouler à la mi-juin, l'annulation est bien définitive. Pour autant pas question de ne rien faire, puisqu'un livestream en direct de Worthy Farm sera organisé le 22 mai. Et Emily Eavis, directrice du festival, a sorti l'artillerie lourde côté programmation puisqu'on y retrouve un line-up à faire rêver n'importe quel programmateur : Coldplay, Damon Albarn, Haim, Idles, Jorja Smith, Kano, Michael Kiwanuka, Wolf Alice et quelques surprises en invités. 

Proposé à 23€, le festival virtuel sera diffusé sur 4 zones de la planète. A noter que les bénéfices des billets vendus seront distribués aux associations soutenues par Glastonbury (Oxfam, WaterAid, Greenpeace...) et serviront à la bonne tenue du festival en 2022.