Après avoir annoncé Keny Arkana, Roméo Elvis ou encore Panda Dub, le Foreztival est définitivement sorti de terre après une année en jachère en annonçant de nouvelles têtes pour son édition 2018 qui se déroulera du 3 au 5 août.
Une bonne binouze, les copains, le son qui va bien et une tente mal montée, le tout en plein milieu des champs, c'est ce qui vous attend au Foreztival. Toujours dans cette volonté débrouillarde de faire briller la culture en milieu rural, le petit village de Trélins, entre Lyon et Clermont Ferrand, accueille aujourd'hui entre 15 000 et 20 000 festivaliers entre concerts, animations de comédiens et circassiens sous le thème de l'urbain. Une aventure humaine qui dure depuis quatorze ans. L'occasion de fêter ça en beauté avec de nouveaux convives après avoir déjà annoncé Keny Arkana, Matmatah, Roméo Elvis et Panda Dub.
Incontournable dans le monde festivalier et dans le reggae français, les pionniers de Danakil s'invitent à l'affiche du Foreztival en compagnie de Chinese Man accompagné de Youthstar & ASM qui, après une tournée à travers le monde, viendra poser ses valises à Trélins. Après Keny Arkana et Roméo Elvis, le hip-hop est en bonne forme notamment avec l'annonce du groupe mythique anglais Foreign Beggars. Les auditeurs piqués au BPM seront satisfait avec le projet de techno minimale du label Hungry 5 réunissant Worakls, Joachim Pastor & N'To. Les plus curieux d'entre vous s'amateuront devant les barrières de la scène pour le mélange afro-psychédélique aux rythmes ancestraux de BCUC et le melting-pot entre le funk, le jazz et le reggae de Kog & The Zongo Brigage.
Le Foreztival se déroulera du 3 au 5 août à Trélins (42). Pour cette petite virée rurale et conviviale, il faudra compter 70 euros le pass 3 jours. Quelqu'un aurait un plan covoit' vers la Forez ?
Crédit photo : Davycrocket
Artistes programmés :
Vendredi 3 août
Chinese Man feat Youthstar & A.S.M, Foreign Beggars, Kog and the Zongo Brigade, Panda Dub Circle Live
Samedi 4 août
BCUC, Danakil, Hungry 5 feat Worakls, N'To & Joachim Pastor, Keny Arkana, Roméo Elvis
Dimanche 5 août
Matmatah